Bonjour,
Je souhaite acheter un noix de coco entière dans le commerce pour l'introduire dans mon bac. Je vais faire un trou sur l'extrémité pour que mes ramirezi puissent passer mais un problème 'est apparu! Comment enlever toute la chère de la noix de coco (blanche) à l'intérieur sans la casser? Si certains d'entre vous ont la solution merci de m'en faire part au plus vite. Je vais l'acheter cet après-midi!
Noix de coco!!!!??
- TiTNiCo
- Subadulte

- SeibZ
- Prédateur

tu n'as pas un magasin d'aquariophilie près de chez toi qui vend des noix de coco "préaprées" (vidées et percées) ?
Car une noix de coco c'est dur. Très dur.
Pour faire le trou tu auras besoin d'une perceuse avec un embout genre emporte pièce (excusez mon inculture en matière d'outillage
).
Ensuite je pense que le plus simple est d'enlever une grosse partie de la chair avec une cuillère (ou qqch du genre)...
Car une noix de coco c'est dur. Très dur.
Pour faire le trou tu auras besoin d'une perceuse avec un embout genre emporte pièce (excusez mon inculture en matière d'outillage
Ensuite je pense que le plus simple est d'enlever une grosse partie de la chair avec une cuillère (ou qqch du genre)...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
-
o2mars
- Nageur libre

j'en ai préparé plusieurs ces derniers temps et ce n'est pas si compliqué que ca
- deja tu casses les 3 petites marques avec un tournevis ainsi tu vas vider l'eau qu'elle contient.
- tu scies ta noix de coco avec une scie metallique tres fine, (l'ideal etant de placer la noix dans un etau pour qu'elle ne bouge pas), et tu tournes autour c'est plus simple que de tout couper d'un coup.
- pour la vider tu prends un couteau et tu places la lame en dessous de la chair et tu souleves c'est pas tres long et pas tres dur non plus
- tu la frottes avec une rape, une lime ...
- tu la fait bouillir, tu la frottes, tu la fait bouillir... autant que tu veux le but etant qu'elle ne fltte plus mais aussi qu'elle libere le moins de tanin possible. tout en sachant que selon ton aquarium le tanin peut etre tres bien pour tes poissons.
- deja tu casses les 3 petites marques avec un tournevis ainsi tu vas vider l'eau qu'elle contient.
- tu scies ta noix de coco avec une scie metallique tres fine, (l'ideal etant de placer la noix dans un etau pour qu'elle ne bouge pas), et tu tournes autour c'est plus simple que de tout couper d'un coup.
- pour la vider tu prends un couteau et tu places la lame en dessous de la chair et tu souleves c'est pas tres long et pas tres dur non plus
- tu la frottes avec une rape, une lime ...
- tu la fait bouillir, tu la frottes, tu la fait bouillir... autant que tu veux le but etant qu'elle ne fltte plus mais aussi qu'elle libere le moins de tanin possible. tout en sachant que selon ton aquarium le tanin peut etre tres bien pour tes poissons.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika