:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

TESTS

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Josette

TESTS

Message par Josette »

Je viens de faire mes tests (avec bandelettes pour l'instant je n'ai que ça) :

NO3 50
NO 2
GH 12
KH 3
PH 6.8

Est-ce que c'est bon ?
Michel DAUL(Modérateur)

Re: TESTS

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

NO3 50 maxi 20/25
PH 6/.8, GH 12 ,KH 3 (le KH est égal, en principe,à 0.75 GH)

Ce sont les valeurs d'un bac surpeuplé, suralimenté (enfin, les poissons) et pas assez entretenu compte tenu de sa structure

NO 2 c'est quoi ça???? ;-)

Pour des véliferas aimant l'eau basique et dure(on les acclimate même dans l'eau de mer!) elles sont servies,

C'est à croire qu'elles s'y plaisent

[%sig%]
Josette

Message par Josette »

Comment sais tu qu'ils sont suralimentés. Pour les NO2, d'après ce qu'il y a d'inscrit sur les bandelettes, il s'agirait des nitrites.
Il est vrai qu'ils semblent bien dans leur bac puisqu'ils sont en surpopulation.
Pourrais-tu répondre à mes deux autres questions SVP.
Merci d'avoir répondu si vite.
Josette

Message par Josette »

Escuse-moi je vien de reliremon message. Mes NO2 sont à "0"
Michel DAUL(Modérateur)

Tout simplement parce qu tu as dit que tu changeais souvent ton eau et tu as quand même 50mg/l de NO3
Tes changements d'eau semblent donc insuffisants ce qui veut dire que tu as une production de déchets très importante ;-)

Quelles deux autres questions?

[%sig%]
Josette

Message par Josette »

Merci pour lé répone. Et plus de questions tu as déjà répondu. Est ce que si je fais un changement d'1/3 hebdomadaire ça va arranger les choses ?
Josette

Message par Josette »

Et si change mon système de filtration (voir ma question surla filtration et j'ai recherché, et si je met une plante qui mange les NO3 ??
Michel DAUL(Modérateur)

ça en est une bonne idée ca ;-)des pièges à Nitrates (Elodée ou ceratophylum demersum)

Nettoie surtout plus souvent tes masses de filtration MECANIQUES (pas les autres) afin d'avoir moins de matières à dégrader,
Un jour de diète (les poissons, pas toi)
Ne touches pas ton systèmes de filtration : il marche bien, la preuve

Changes 20%/Semaine

et wait and see

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Salut,

Tu utilises quelle eau pour les changements ?

As-tu mesuré les NO3 de celle-ci ?

Brutus
Josette

Message par Josette »

L'eau du robinet. Non je n'ai rien fait. Mai il faut me pardonner, quand j'ai acheté mon aquarium ça a été un coup de coeur. Et j'ai appris toute seule. Ce n'est que maintenant que j'ai un ordinateur et AOL que j'ai cherché un site et que je vous ai trouvé? Et j'en suis ravie. J'apprends tous les jours.
Merci à tous.
Brutus (conseiller)

Bien, alors peut être devrais-tu le faire ;-)

Car l'eau du robinet peut contenir jusqu'à 50 mg/l de NO3.

Brutus
Josette

Message par Josette »

OK, merci, je vais faire le test et je te donne la réponse d'ici peu de temps.
Josette

Message par Josette »

D'après mon test bandelette mon eau du robinet est :

NO2 et NO3 = 0
GH = 10 ou plus
Kh = 10
PH = 7.6
Brutus (conseiller)

Ben M**** alors !!! Une eau du robi avec NO3 = 0. Tu habites dans quelle dept ? Perso, j'suis dans le 95 et l'eau du robi est à 42 mg/l. Si ta mesure est bonne et bien... Tu as beaucoup de chance ;-)

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Refais tes tests ou changes-en ;-)

A+

[%sig%]
Akwaba

Message par Akwaba »

Sans faire de pub quels tests (précisions/prix) conseilles-tu?
Josette

Message par Josette »

J'ai bien précisé que c'était des bandelettes, et j'habite dans le var au bord de la mer.
Brutus (conseiller)

A le Var !!! J'ai ma fille qui était en vacances cette année du coté de Vidauban. Elle a eu chaud aux fesses ;-)

Très franchement, je trouve ton taux de NO3 plutôt bizarre.

Voila que je m'étonne mois même de trouver bizarre le fait d'avoir une eau du robi non polluée par les NO3. Ce qui devrait être une chose tout à fait normal. Mais bon, on n'est tellement habitué à des valeurs maxi. Alors...

A tout hasard, t'aurais pas un filtre à charbon installé sur ton arrivée d'eau ?

Sinon, comme tu le sais, les tests bandelettes, c'est pas trop le pied. Alors, si tu veux connaître plus précisément les valeurs de ton eau du robi. Je te conseille de faire une petite visite en Mairie et de demander le dernier relevé des tests fait par la compagnie des eaux.

Si effectivement le taux de NO3 est proche de 0. Sachant que tu es en surpopulation. Alors, n'hésite surtout pas à faire des changements d'eau très régulier pour mieux réguler les NO3 de ton aqua. Tu peux très bien faire 2 changements par semaine. Voire même, tous les jours. Mais à petite dose bien sûr. Mais bon, c'est beaucoup plus contraignant.

Si tu veux connaître plus précisément les valeurs de ton aqua. Tu peux apporter un échantillon d'eau à ton animalerie. En général, ils font les premiers tests gratuitement.

Ton aqua, il fait combien de litres déjà ?

Brutus
Akwaba

Message par Akwaba »

Oh! Brutus la fifille qui a chaud aux fesses : si elle lit ton post elle ne va peut-être pas apprécier :rocket:
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour, je préconise les tests les plus précis que vous pouvez trouver ;-)
A+

[%sig%]