Bonjour,
Voilà une amie m'a donné un peu d'eau à tester pour mon bac. Elle a un système de filtration de l'eau du robinet (pour la consommation humaine) et elle m'a proposé de me "fournir" si l'eau était bien pour l'aquario.
Le problème, c'est que les résultats sont très bizarre et je ne sais pas quoi penser :
ph : 7 (plutôt pas mal puisque sans filtration elle est à 8 ).
GH : 4 (parfait)
KH : 14 (c'est là que je ne comprends plus rien ! mes tests sont récents et fonctionnent bien puisque les tests de mon bac sont bien).
Est-ce dangereux d'utiliser cette eau pour l'aquarium (déséquilibre...) ? Cette amie me proposait cette eau pour m'éviter d'acheter l'eau osmosée mais vu les tests je ne suis pas sûr que ce soit faisable (problème de kh).
Merci.
paramètres d'eau très bizarres !
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: paramètres d'eau très bizarres !
Cette eau ne proviendrait-elle pas d'un "adoucisseur"?
[%sig%]
[%sig%]
-
007
Ben je ne sais pas trop, elle ne m'a pas donné de précisions sur la machine utilisée. Mais c'est possible qu'il s'agisse d'un adoucisseur.
Elle m'a juste donné un peu d'eau pour la tester et je voudrais donc savoir si cette eau est utilisable ou non...
Quelles seraient les conséquences d'un KH si important par rapport au GH faible et pH neutre.
Elle m'a juste donné un peu d'eau pour la tester et je voudrais donc savoir si cette eau est utilisable ou non...
Quelles seraient les conséquences d'un KH si important par rapport au GH faible et pH neutre.
-
Brutus (conseiller)
A coup sûr, cette eau provient d'un adoucisseur. Je te conseille de lire le nouvel article de Nicolas (au passage chapeau Nicolas).
https://www.aquariophilie.org/pages/tec ... moseur.php
Tu y trouveras ta réponse.
Brutus
https://www.aquariophilie.org/pages/tec ... moseur.php
Tu y trouveras ta réponse.
Brutus
-
007
Merci, je viens d'aller voir ton lien. Ben alors je ne peux pas utiliser cette eau... Je revois cette personne samedi je lui demanderais ce qu'elle utilise pour filtrer son eau.