:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouveau bac Quels test et quand ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

JC

Nouveau bac Quels test et quand ?

Message par JC »

Voila, j'ai mis mon bac en route mercredi (120 l) moitié osmose moitié robinet. A partir de quand je doit commencer les test, les quelles, et tous les combien avant d'être sur de pouvoir mettre des "petipasson" comme dirait mon fils

Merci de vos réponses
Philippe JARZEBSKI

Re: Nouveau bac Quels test et quand ?

Message par Philippe JARZEBSKI »

Je te conseille de prendre "ton mal en patience". En effet, les valeurs de ton eau vont se modifier, en particulier il va y avoir un pic de nitrites. Il faut en eau douce attendre de 3 à 4 semaines avant d'introduire des poissons. Quant aux test, il faut les démarrer après la 1ère semaine environs à raison d'1 fois par semaine. A contrôler le Ph, les nitrates et la dureté de ton eau. Pour ce qui est des nitrites, ce sera à contrôler la veille de l'arrivée des poissons. 1 conseil : change au minimum 1/3 de ton eau après 15 jours. Penses à ajouter des bactéries dans ton filtre et surtout démarre les tubes soit 12 heures de fonctionnement. Fais !! à la différence entre volume total du bac et nombre réel de litres d'eau une fois que le décors est en place (engrais, sable, filtre si intérieur, roches et souche éventuellement) c'est surtout important si un jour tu désires ajouter un produit pour modifier ton haut en vue d'augmenter ou de baisser le Ph par exemple. Mon bac (240l soit 170 l utiles, tourne depuis 3 semaines... C vrai que c'est dur d'attendre avant de pouvoir admirer les premiers congénères !!!!) Bon courage et je te souhaite une belle réussite avec ce bac
Fred

Message par Fred »

Bonsoir,

Avant d'introduire le moindre poisson j'attendrais une semaine de plus : soit 5 semaines. Laisse tomber cette histoire de changement de 1/3 au bout de 3 semaines (regarde la réponse que Michel Daul à fait à Philippe à ce sujet dans le post : "Re: PB de bois + C02 (1)" aujourd'hui même)

Bon courage

Fred :bye:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Il y a eu une nouvelle réponse encore + précise au sujet des tests en phase de démarrage

[%sig%]