Bonsoir,
Aïe aïe aïe. J'ai fait l'acquisition il y a quinze jours d'un second bac de 300L. Mis en eau il y a moins de quinze jours. Pas encore de fond, ni terre ni gravier (j'attends le meuble en construction). En attendant, j'ai mis des plantes achetées sur Ebay. Ce soir, surprise : des alevins se promènent dans le bac. A coup sûr d'oeufs accrochés aux plantes. Mais alors, deux questions : je ne sais ce que c'est, et c'est mes premières naissances. DOnc : je leur donne quoi à bouffer?!?!?
Ma seconde question : l'eau est neuve, donc pic de nitrite. Je fais quoi pour l'éviter, ou tout du moins pour l'atténuer? Est-ce que je peux basculer de l'eau de mon 250L en eau depuis mai 05?
Naissances inconnues dans nouveau bac
-
progalacarte
- Alevin

- Discus-man
- Juvénile

- SeibZ
- Prédateur

bascule pas d'eau, ca sert trop a rien, y'a pas beaucoupe de bactéries dans l'eau...
Prends plutot une partie de tes masses filtrantes de ton bac en eau pour les mettre dans le filtre de l'autre!
Pour leur donner à manger, j'en sais rien... ca dépend un peu de l'espèce, tous les alevins ne se nourrissent pas forcémetn de la même facon...
Le gars à qui tu as acheté les plantes ne sait pas te dire ce qu'il avait comme poissons ?
Prends plutot une partie de tes masses filtrantes de ton bac en eau pour les mettre dans le filtre de l'autre!
Pour leur donner à manger, j'en sais rien... ca dépend un peu de l'espèce, tous les alevins ne se nourrissent pas forcémetn de la même facon...
Le gars à qui tu as acheté les plantes ne sait pas te dire ce qu'il avait comme poissons ?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
-