:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Naissances inconnues dans nouveau bac

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
progalacarte
Alevin
Alevin

Naissances inconnues dans nouveau bac

Message par progalacarte »

Bonsoir,

Aïe aïe aïe. J'ai fait l'acquisition il y a quinze jours d'un second bac de 300L. Mis en eau il y a moins de quinze jours. Pas encore de fond, ni terre ni gravier (j'attends le meuble en construction). En attendant, j'ai mis des plantes achetées sur Ebay. Ce soir, surprise : des alevins se promènent dans le bac. A coup sûr d'oeufs accrochés aux plantes. Mais alors, deux questions : je ne sais ce que c'est, et c'est mes premières naissances. DOnc : je leur donne quoi à bouffer?!?!?
Ma seconde question : l'eau est neuve, donc pic de nitrite. Je fais quoi pour l'éviter, ou tout du moins pour l'atténuer? Est-ce que je peux basculer de l'eau de mon 250L en eau depuis mai 05?
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Bascules...Sinon ils vont secher les pauvres... :cry:

Pas trop quand même fais le en plusieurs étapes :wink:

Enfin autant il faut pas...mais je l'ai déjà fait sans problème :wink:
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

bascule pas d'eau, ca sert trop a rien, y'a pas beaucoupe de bactéries dans l'eau...

Prends plutot une partie de tes masses filtrantes de ton bac en eau pour les mettre dans le filtre de l'autre!

Pour leur donner à manger, j'en sais rien... ca dépend un peu de l'espèce, tous les alevins ne se nourrissent pas forcémetn de la même facon...

Le gars à qui tu as acheté les plantes ne sait pas te dire ce qu'il avait comme poissons ?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges