:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nettoyage au "Ph - "

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Nettoyage au "Ph - "

Message par SeibZ »

J'ai entendu parler d'un magasin d'aquariophilie à Erquelinnes en Belgique, donc curieux comme je suis je suis allé sur leur site.

Là j'ai trouvé un truc bizarre que je n'avais jamais entendu...

Dans la partie Nettoyage de leur site ils conseillent de nettoyer les vitre de l'aquarium (avant installation) avec du produit "Sera Ph - " :shock:

Quelqu'un a déjà entendu parler de ca ?
Si oui, ca sert à quoi ?

Je prend ca pour un argument de vente tellement ca me semble bête, mais bon... on ne sait jamais y'a peut etre une raison la derrière...

Au passage quelqu'un connait ce magasin ?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Bonsoir,

Le pH- étant avant tout de l'acide, je suppose qu'ils le préconise comme une alternative aux produits de nettoyage classiques qui eux sont néfastes une fois mélangés à l'eau de l'aquarium.
L'acide du pH-, une fois dissout dans l'eau, ne laissera plus aucunes traces au bout de 2-3 jours.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

J'y ai pensé aussi, mais je suis sceptique quant à l'efficacité nettoyante de ce produit...

Enfin, je demande par curiosité, je préfère l'huile de bras pour nettoyer mes bacs :wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

SeibZ a écrit :J'y ai pensé aussi, mais je suis sceptique quant à l'efficacité nettoyante de ce produit...
Bah je connais pas grand chose qui puisse résister au pouvoir corrosif de l'acide :?
Donc à mon avis efficacité maximale pour le nettoyage.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
saintefe
Alevin
Alevin

Message par saintefe »

Antoine91 a écrit : Bah je connais pas grand chose qui puisse résister au pouvoir corrosif de l'acide :?
Par exemple le verre de l'aquarium...

Il y a des acides forts (acides chlorhydrique par exemple) et des acides faibles (acide acétique dans le vinaigre par exemple).
Certains acides dissolvent les métaux, d'autres les minéraux, d'autres une partie de la matière organique...
Le pH est mesure de l'acidité d'une solution, ce n'est pas un acide...
Bac 20L
5 cardinalis
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Merci d'avoir éclairé un peu ma curiosité :wink:

Ce produit peut donc avoir une utilité... :lol: