Bonjour à tous,
C'est la première fois que je viens sur ce site et j'ai une petite question,
Comment différencie t on une femmelle colisa Labiosa d'une femelle colisa Lalia ??
Je n'ai qu'un mâle Labiosa et j'aimerais lui trouver une partenaire mais seulement voilà que ce soit en anialerie ou sur les sites je n'ai trouvé que des femelles Lalia et celle qui sont soi-disant des Labiosa ont aucune différence en apparence dois-je croire le vendeur ou savez vous comment je peux faire la différence.
Merci
Sandra
Colisa
Modérateur : Nicolas
-
Alpha
HELP ! PAS DE REPONSES
Salut,
Alors très franchement je ne pourrais pas te dire, j'ai un couple de Lalia quje j'ai acheté ensemble et je me suis pas posé de question. désolé j'espère que qqn pourra t'aider
A+
Alpha
Alors très franchement je ne pourrais pas te dire, j'ai un couple de Lalia quje j'ai acheté ensemble et je me suis pas posé de question. désolé j'espère que qqn pourra t'aider
A+
Alpha
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Colisa
Bonjour,
Quelques infos sur ces 2 poissons
"Colisa labiosa"
"Gourami à grosses lèvres"
"Anabantidae"
"Asie"
M 8cm F 7cm
Eau Neutre:Moyenne"
22°/26°
"Paisible"
"Omnivore"
"Couple"
"Ovipare"
"Ce gourami de taille moyenne et à la lèvre supérieure charnue porte une robe gris rouge marquée de bleu pâle.Sa nageoire dorsale est ourlée de roude sombre alors que ses nageoires sont orangées.Les nageoires sont plus pointues chez le mâle
En période de frai, le mâle devient chocolat uni.Son nid de bulles est moins élaboré que celui des autres gouramis.La femelle doit alors être placée dans un autre bac pour la protéger du mâle.
"Colisa lalia"
"Gourami nain"
"Colisa unicolor, Trichogaster lalius"
"Belontiidae"
"Asie"
M 5cm F 5cm
Eau Acide-Neutre/Douce-Moyenne"
22°/28°
"Paisible"
"Omnivore"
"En couple ou 1 M / 2 F"
"Ovipare"
"Le mâle est beaucoup plus coloré (rouge et bleu) que la femelle (doré).
Milieu : aquarium de petite à moyenne dimension, bien planté, surface de l'eau partiellement recouverte de plantes flottantes ; à tenir suelement en compagnie de poissons calme et délicats ; un sol sombre met la coloration en évidence ; eventuellement filtration sur tourbe ; un régulier changement d'eau est indispensable car cette espèce est sensible à la qualité de l'eau.
Reproduction : construit un nid solide et haut en y incorporant des fragments de végétaux et des algues ; en période de ponte la hauteur d'eau ne doit pas dépasser 20 cm; les jeunes éclosent au bout de 24 h et sont soignés et surveillés par le mâle.
C'est un des plus beaux poissons d'aquarium ; à recommander à tout aquariophile ayant dépassé le stade de débutant ; sujet au maladie si l'eau est de mauvaise qualité.
A+
[%sig%]
Quelques infos sur ces 2 poissons
"Colisa labiosa"
"Gourami à grosses lèvres"
"Anabantidae"
"Asie"
M 8cm F 7cm
Eau Neutre:Moyenne"
22°/26°
"Paisible"
"Omnivore"
"Couple"
"Ovipare"
"Ce gourami de taille moyenne et à la lèvre supérieure charnue porte une robe gris rouge marquée de bleu pâle.Sa nageoire dorsale est ourlée de roude sombre alors que ses nageoires sont orangées.Les nageoires sont plus pointues chez le mâle
En période de frai, le mâle devient chocolat uni.Son nid de bulles est moins élaboré que celui des autres gouramis.La femelle doit alors être placée dans un autre bac pour la protéger du mâle.
"Colisa lalia"
"Gourami nain"
"Colisa unicolor, Trichogaster lalius"
"Belontiidae"
"Asie"
M 5cm F 5cm
Eau Acide-Neutre/Douce-Moyenne"
22°/28°
"Paisible"
"Omnivore"
"En couple ou 1 M / 2 F"
"Ovipare"
"Le mâle est beaucoup plus coloré (rouge et bleu) que la femelle (doré).
Milieu : aquarium de petite à moyenne dimension, bien planté, surface de l'eau partiellement recouverte de plantes flottantes ; à tenir suelement en compagnie de poissons calme et délicats ; un sol sombre met la coloration en évidence ; eventuellement filtration sur tourbe ; un régulier changement d'eau est indispensable car cette espèce est sensible à la qualité de l'eau.
Reproduction : construit un nid solide et haut en y incorporant des fragments de végétaux et des algues ; en période de ponte la hauteur d'eau ne doit pas dépasser 20 cm; les jeunes éclosent au bout de 24 h et sont soignés et surveillés par le mâle.
C'est un des plus beaux poissons d'aquarium ; à recommander à tout aquariophile ayant dépassé le stade de débutant ; sujet au maladie si l'eau est de mauvaise qualité.
A+
[%sig%]