je recommence "presque" à zéro
Modérateur : Nicolas
-
¨martine
je recommence "presque" à zéro
Bonjour,
Je constate avec un plaisir non dissimulé que mon aquarium a l'air de se refaire une santé. Les plantes s'épanouissent, les escargots aussi (voir messages antérieurs).
Je songe sérieusement à adopter de nouveaux locataires pour égayer tout cela.
Afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé j'aimerais avoir vos avis sur la question :
Il s'agit d'un bac de 80 litres net.
Il me reste 5 plantes qui reprennent vigoureusement du "poil de la bête" ; comme j'apprécie les bacs densément plantés, je vais compléter la végétation par des plantes faciles dites "pour débutants".
Les paramètres de l'eau sont les suivants :
PH : 7,5 GH : 6 KH : 4 N02 : 0
N03 : 12,5.
Sachant qu'au point de vue population il y a actuellement : une macropode, deux danios rerio, 3 gros ampullaires, quelles sont vos suggestions de population pour un joli bac chatoyant et habité dans toutes les zones ?
Je vous remercie d'avance.
Martine
Je constate avec un plaisir non dissimulé que mon aquarium a l'air de se refaire une santé. Les plantes s'épanouissent, les escargots aussi (voir messages antérieurs).
Je songe sérieusement à adopter de nouveaux locataires pour égayer tout cela.
Afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé j'aimerais avoir vos avis sur la question :
Il s'agit d'un bac de 80 litres net.
Il me reste 5 plantes qui reprennent vigoureusement du "poil de la bête" ; comme j'apprécie les bacs densément plantés, je vais compléter la végétation par des plantes faciles dites "pour débutants".
Les paramètres de l'eau sont les suivants :
PH : 7,5 GH : 6 KH : 4 N02 : 0
N03 : 12,5.
Sachant qu'au point de vue population il y a actuellement : une macropode, deux danios rerio, 3 gros ampullaires, quelles sont vos suggestions de population pour un joli bac chatoyant et habité dans toutes les zones ?
Je vous remercie d'avance.
Martine
-
Brutus (conseiller)
Re: je recommence "presque" à zéro
Salut,
Compte tenu des paramètres de ton eau, perso, je verrais bien un biotope type Asiatique.
Brutus
Compte tenu des paramètres de ton eau, perso, je verrais bien un biotope type Asiatique.
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
bonjour,
Et si ,pour l'instant , tu te contentais de replanter quelque peu et ettendais encore 2/3 semaines ?
Histoire que ton bac ait un très bon équilibre aves un super filtre en état de marche et des plantes bien enracinées ;-)
[%sig%]
Et si ,pour l'instant , tu te contentais de replanter quelque peu et ettendais encore 2/3 semaines ?
Histoire que ton bac ait un très bon équilibre aves un super filtre en état de marche et des plantes bien enracinées ;-)
[%sig%]
-
¨martine
Bonsoir Michel,
C'est exactement ce que je comptais faire, sans doute l'ai-je maladroitement exprimé dans mon précédent message. Je souhaite avant toute chose rétablir un équilibre sain dans mon aquarium. Mes prévisions "poissonnesques" sont pour l'avenir (je compte un mois environ, si tout se passe bien). J'aime bien me faire une idée afin de cogiter, d'imaginer, d'élaborer, de compulsiter sites et bouquins, voilà la principale raison de ma demande quelque peu prématurée !
Merci.
Martine
C'est exactement ce que je comptais faire, sans doute l'ai-je maladroitement exprimé dans mon précédent message. Je souhaite avant toute chose rétablir un équilibre sain dans mon aquarium. Mes prévisions "poissonnesques" sont pour l'avenir (je compte un mois environ, si tout se passe bien). J'aime bien me faire une idée afin de cogiter, d'imaginer, d'élaborer, de compulsiter sites et bouquins, voilà la principale raison de ma demande quelque peu prématurée !
Merci.
Martine
-
¨martine
Bonsoir Brutus,
Tu es sans conteste plus expérimenté que moi en la matière. Voici une question qui te paraîtra peut-être saugrenue mais je me jette à l'eau !
N'est-il pas imprudent pour une débutante de vouloir installer un biotope quel qu'il soit, surtout dans un bac aussi modeste ?
Pour tout dire, les bacs spécifiques m'effraient quelque peu, je ne pense pas avoir les compétences requises pour obtenir un bon résultat.
Alors, pour un 80 l "débutant" biotope ou pas ??
Merci à toi.
Martine
Tu es sans conteste plus expérimenté que moi en la matière. Voici une question qui te paraîtra peut-être saugrenue mais je me jette à l'eau !
N'est-il pas imprudent pour une débutante de vouloir installer un biotope quel qu'il soit, surtout dans un bac aussi modeste ?
Pour tout dire, les bacs spécifiques m'effraient quelque peu, je ne pense pas avoir les compétences requises pour obtenir un bon résultat.
Alors, pour un 80 l "débutant" biotope ou pas ??
Merci à toi.
Martine
-
spid
je posede aussi un 80l , avec le quel j ai fait un bac amazonien , pas de prob !
prend ton temps pour la mise en route , mais si non tu verra qu avec un peut de patience et d attention , tu aurra une merveille sous tes yeux ( tres beau yeux j en suis sur loll)
a bientot.
spid¨martine a écrit:
>
> Bonsoir Brutus,
>
> Tu es sans conteste plus expérimenté que moi en la matière.
> Voici une question qui te paraîtra peut-être saugrenue mais
> je me jette à l'eau !
> N'est-il pas imprudent pour une débutante de vouloir
> installer un biotope quel qu'il soit, surtout dans un bac
> aussi modeste ?
>
> Pour tout dire, les bacs spécifiques m'effraient quelque peu,
> je ne pense pas avoir les compétences requises pour obtenir
> un bon résultat.
>
> Alors, pour un 80 l "débutant" biotope ou pas ??
>
> Merci à toi.
>
> Martine
prend ton temps pour la mise en route , mais si non tu verra qu avec un peut de patience et d attention , tu aurra une merveille sous tes yeux ( tres beau yeux j en suis sur loll)
a bientot.
spid¨martine a écrit:
>
> Bonsoir Brutus,
>
> Tu es sans conteste plus expérimenté que moi en la matière.
> Voici une question qui te paraîtra peut-être saugrenue mais
> je me jette à l'eau !
> N'est-il pas imprudent pour une débutante de vouloir
> installer un biotope quel qu'il soit, surtout dans un bac
> aussi modeste ?
>
> Pour tout dire, les bacs spécifiques m'effraient quelque peu,
> je ne pense pas avoir les compétences requises pour obtenir
> un bon résultat.
>
> Alors, pour un 80 l "débutant" biotope ou pas ??
>
> Merci à toi.
>
> Martine
-
Michel DAUL(Modérateur)
Il y a tellement de biotopes que tu peux très bien en faire un avec l'eau de ton robinet
Et si BRUTUS te parles de Biotope ASIATIQUE c'est parceque tes paramêtres pourraient convenir à cerains poissons Asiatiques
Comme l'Asie est vaste on y trouve de tout, retenue d'eau, rizières, fleuves ont des caractéristiques differnte (comme en Afrique ou dans les 3 Amériques
[%sig%]
Et si BRUTUS te parles de Biotope ASIATIQUE c'est parceque tes paramêtres pourraient convenir à cerains poissons Asiatiques
Comme l'Asie est vaste on y trouve de tout, retenue d'eau, rizières, fleuves ont des caractéristiques differnte (comme en Afrique ou dans les 3 Amériques
[%sig%]
-
¨martine
Pour Brutus, Michel et Spid
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses. D'autant qu'en me relisant je m'aperçois que ma question du biotope n'était guère futée.
Je vieillis et je m'y perds un peu !!
Trève de plaisanterie, j'ai commis quelques erreurs lors de la mise en route de mon bac, je m'entoure du maximum de précautions pour ne plus me tromper cette fois-ci, ce qui explique mon excès de prudence. La peur n'évite pas le danger, certes, mais elle peut parfois provoquer des comportements quelque peu illogiques !
Bonne soirée.
Martine
Je vous remercie pour vos réponses. D'autant qu'en me relisant je m'aperçois que ma question du biotope n'était guère futée.
Je vieillis et je m'y perds un peu !!
Trève de plaisanterie, j'ai commis quelques erreurs lors de la mise en route de mon bac, je m'entoure du maximum de précautions pour ne plus me tromper cette fois-ci, ce qui explique mon excès de prudence. La peur n'évite pas le danger, certes, mais elle peut parfois provoquer des comportements quelque peu illogiques !
Bonne soirée.
Martine
-
spid
Re: Pour Brutus, Michel et Spid
bonne soirée a toi aussi kissss
Un peut de patience , un soupcon de reve est la merveilleuse alchimie sera ton regarde sur le lagon bleu de ton aquarium
Bonne route !
Un peut de patience , un soupcon de reve est la merveilleuse alchimie sera ton regarde sur le lagon bleu de ton aquarium
Bonne route !
-
Brutus (conseiller)
Re: Pour Martine
Bonsoir Martine,
Pour répondre à ta question, je pense qu'il est beaucoup plus facile de maintenir des poissons dans un biotope spécifique que dans un aqua communautaire
Bonne nuit et fait de beaux rêves de poissons ;-)
Brutus
Pour répondre à ta question, je pense qu'il est beaucoup plus facile de maintenir des poissons dans un biotope spécifique que dans un aqua communautaire
Bonne nuit et fait de beaux rêves de poissons ;-)
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Pour Brutus, Michel et Spid
Comme tout le monde tu veillis d'un jour par jour , par contre ce que tu as écrits prouve qu'en Aquariophilie tu :GRANDIS 
Rien ne te presses? Alors pouquoi ne pas prendre son temps pour bien faire?
[%sig%]
Rien ne te presses? Alors pouquoi ne pas prendre son temps pour bien faire?
[%sig%]