:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petits poissons rouge

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

amelia

petits poissons rouge

Message par amelia »

bonjour!
je suis nouvelle sur ce site et débutante en aquariophilie. Je possède un bac de 54l avec 2 poissons rouge de 6cm, 2 petits poissons nettoyeurs de vitre (env. 3cm) et 2 escargots. Est-il possible de mettre d'autres petits poissons rouge dans ce bac?
Mich

Re: petits poissons rouge

Message par Mich »

Salut,

Poisson rouge c'est un peu vague, mais vu la grandeur de ton aqua je te déconseil d'en rajouter ...

Mich
Sam

Message par Sam »

salut!
théoriquement, ce n'est pas recommandé car les petits poissons deviennent grands!et si tu en rajoutes maintenant d'ici à 6 mois ils auront déjà doublé en taille...
alors je te conseille de laisser comme cela pour le moment... enfin, c'est un avis personnel, à voir si les autres aquariophiles le partagent ou non.

a+
007

Message par 007 »

Les poissons rouges sont de gros pollueurs et comme ça a été dis ils vont devenir gros (10-15 cm dans ce volume) donc 2 sont suffisants surtout s'il y a aussi 2 "lave vitres" (ancistrus ?).
amelia

Message par amelia »

merci pour vos réponses, je n'ajouterai pas de poissons dans ce bac. En revanche, je vais en acheter un plus grand!
A bientôt! :yawn:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Et bien ça c'est un excellnte idée!

A ta disposition pour le démarrage et le reste

[%sig%]
007

Message par 007 »

Oui, c'est l'idéal comme ça tes poissons pourront grandir correctement (20-25 cm au lieu de 10 cm dans ton 50 litres).
A mon avis il faudrait au moins un 200 litres ce qui te permettrais en plus de rajouter un poisson rouge avec les deux autres...