:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cherche Bac !!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
arnaudbd
Alevin
Alevin

Cherche Bac !!!

Message par arnaudbd »

Bonjour à tous.

Je viens d'aller voir sur le site animalis.fr et il y a un "bombe" de 200 litres comme je voudrais ...
Le seul hic c que je le trouve encore un peu cher. Connaisseriez vous des sites de Vpc pas cher ou encore des magasins à prix plutôt discount ???

Merci d'avance
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Regarde dans l'annuaire de ce site (rubrique "autres sites") ... tu trouveras ton bonheur :wink:
arnaudbd
Alevin
Alevin

Message par arnaudbd »

Merci.
J'ai balayé l'ensemble des liens et à priori, pas de prix exceptionnels, les bacs classiques touts équipés sont rares alors que l'on voit principalement cela en magasin ...
dommage, je crois que je vais encore réfléchir ...
Flûte alors :?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

es-tu allé voir sur ce site : http://www.europrix.fr/
ils ont beaucoup de choix en aquariums ;)

j'ai déjà commandé chez eux (pas un aquarium quand même) et tout c'est bien passé, le seul hic c'est qu'ils n'ont pas de système de paiement en ligne, donc soit on leur envois un chèque, soit on leur comunique le numéro de sa carte bancaire par téléphone (y'a peut-être aussi le moyen de payer en contre remboursement je me rapelle plus très bien ...)
arnaudbd
Alevin
Alevin

Message par arnaudbd »

Bon ba je trouve ça encore très cher ... (je dois être un peu radin quand même :lol: )
Je crois que je vais faire souvent les magasins (bien qu'à part Gammvert, Delbart, Truffaut, Vive le jardin), ya pas grand chose d'autres dans la région ...
Enfin peut-être qu'a force de surfer sur ce site tous les jours, je vais bien finir par craquer .... :roll:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

donnes-nous un modèle par exemple que tu trouves cher, on pourra alors te dire si ça l'est effectivement ou si c'est toi qui est radin :P ;)
arnaudbd
Alevin
Alevin

Message par arnaudbd »

Voila, je m'oriente vers Trigon 190 de Juwel.
Il est en promo chez Animalis à 359 € l'ensemble avec le meuble ...
Qu'en pensez vous ???
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben ça me parait plutôt bien pour ce genre d'aquarium !
ceux-ci sont cher en général car ils ont une forme spéciale mais là ça me parait très correct ;)

EDIT : par contre attention avec ce modèle l'éclairage est vraiment très faible (2x18W pour 190L ... :?) docn prévois de quoi augmenter ça si tu veux un bac planté !
arnaudbd
Alevin
Alevin

Message par arnaudbd »

encore une dernière question,
Serait il judicieux d'enlever directement le filtre intérieur vendu avec pour mettre mon bon vieux Eheim 2211 extérieur ???
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

non le débit du 2211 est trop faible, avec tu vas tourner avec tout juste 2 fois le volume du bac à l'heure alors qu'il faut entre 3 et 5 fois ... :?

sinon si c'est pour y mettre un filtre extérieur adapté, y'a aucun problème à faire sauter directement la décante ;)