au secours !!
Modérateur : Nicolas
-
Francoise
au secours !!
On a offert (merci les grands parents...) quatre poissons rouges à ma fille. 2tant nulle en aquariophilie et n'ayant aucune expérience je vous demande votre aide.
Nous avons un aquarium de 15 l.. deux petits poissons rouges sont déjà morts et je ne sais pas pourquoi.
Je voudrais savoir comment faire pour garder les deux autres.
Nous avons acheter un filtre mais l'eau est toujours trouble et sent très vite mauvais. Que puis-je faire ???
J'accepte tous les conseils.
Merci et a+
Nous avons un aquarium de 15 l.. deux petits poissons rouges sont déjà morts et je ne sais pas pourquoi.
Je voudrais savoir comment faire pour garder les deux autres.
Nous avons acheter un filtre mais l'eau est toujours trouble et sent très vite mauvais. Que puis-je faire ???
J'accepte tous les conseils.
Merci et a+
-
Mich
Re: au secours !!
Bonjour,
Alors voilà c'est un joli cadeau mais pas franchement cool quand on s'y attend pas surtout qu'il y a des règles à respecter.
1. votre aquarium est trop petit il est à peine concevable pour ujn seul poisson
2. il faut attendre au minimum 4 semaines avant d'y mettre les poissons, car il y a la montée de nitrites ce qui a sûrement provoqué la mort des deux plus faible.
3. il fau tester votre eau, visiter des site pour comprendre ce que sont les tests NO2, NO2, PH, KH etc.
A mon avis je ferais cela 2 solutions :
Ramener les poissons en animalerie attendre 4 semaines, faire les test adéquat et pourquoi ne pas choisir un combattant qui vit très bien dans si peu d'eau
Acheter un aquarium plus gros attendre 4 semaines edurant lesquels on lis et se familiarise afin de remettre vos poissons rouge dans un bac adapté.
Je peux pas faire plus
Bonne chance
Mich
Alors voilà c'est un joli cadeau mais pas franchement cool quand on s'y attend pas surtout qu'il y a des règles à respecter.
1. votre aquarium est trop petit il est à peine concevable pour ujn seul poisson
2. il faut attendre au minimum 4 semaines avant d'y mettre les poissons, car il y a la montée de nitrites ce qui a sûrement provoqué la mort des deux plus faible.
3. il fau tester votre eau, visiter des site pour comprendre ce que sont les tests NO2, NO2, PH, KH etc.
A mon avis je ferais cela 2 solutions :
Ramener les poissons en animalerie attendre 4 semaines, faire les test adéquat et pourquoi ne pas choisir un combattant qui vit très bien dans si peu d'eau
Acheter un aquarium plus gros attendre 4 semaines edurant lesquels on lis et se familiarise afin de remettre vos poissons rouge dans un bac adapté.
Je peux pas faire plus
Bonne chance
Mich
-
Michel DAUL(Modérateur)
La prochaine fois, conseillez leur un poupée ou un bon bouquin d'aquariophile ;-)
[%sig%]
[%sig%]
-
Brutus (conseiller)
Donner les poissons me semble être la meilleure solution. L’animalerie du coin devrait comprendre ta situation.
Un aqua de 15 litres, perso, je ne mets pas de combattant dedans, beaucoup trop petit.
Pour plus d’info, tu peux éventuellement visiter, ici, les sites du Cercle à la rubrique « Aquarium du débutant ».
Brutus
Un aqua de 15 litres, perso, je ne mets pas de combattant dedans, beaucoup trop petit.
Pour plus d’info, tu peux éventuellement visiter, ici, les sites du Cercle à la rubrique « Aquarium du débutant ».
Brutus
-
Akwaba
Ben vous allez bien vous mais que va dire la petite fille du cadeau que lui a donné sa grand-mère?
Si tu veux vraiment conserver tes 2 poissons restants et éviter les pleurs alors essaies de mettre un peu de charbon de bois dans ton filtre ça aura pour effet de supprimer l'odeur et de clarifier l'eau. Ensuite dans si peu d'eau fais très attention à ne pas nourrir en excès.
Toutefois il faut dire que comme disent les posts ci-dessus tu es sur une corde raide....
Si tu veux vraiment conserver tes 2 poissons restants et éviter les pleurs alors essaies de mettre un peu de charbon de bois dans ton filtre ça aura pour effet de supprimer l'odeur et de clarifier l'eau. Ensuite dans si peu d'eau fais très attention à ne pas nourrir en excès.
Toutefois il faut dire que comme disent les posts ci-dessus tu es sur une corde raide....
-
amelia
bonjour! nous avons offert 2 poissons rouge à notre fils de 5 ans, il s'en occupe avec notre aide et il en est très content. je te conseille d'installer tes poissons dans un bac de 54l (ce n'est pas très cher,on en trouve d'occasion et les grand-parents pourraient peut-être financer le nouveau logis de leur "cadeau"...), de mettre des plantes et des cailloux, un joli décor sous-marin et, dans 4 semaines (et après avoir fait les tests) d'y mettre les 2 poissons rouge.ces animaux offrent un spectacle très beau et apaisant, ce serait dommage de t'en séparer. avec mes meilleures salutations 
-
Brutus (conseiller)
Akwaba a écrit:
>
> Ben vous allez bien vous mais que va dire la petite fille du
> cadeau que lui a donné sa grand-mère?
Perso, oui, je vais bien.
Mieux vaut un peu de tristesse chez cette petite fille que la mort à terme de 2 poissons. Pour ton info, je te signale que 2 poissons sont déjà mort. Je pense que si Françoise ne peut offrir un plus grand aqua à ses poissons que la meilleur solution est bien de s'en séparer. La petite sera certainement moins traumatisée de se séparer de ses poissons que de les voir crever. La mort des animaux, c'est pas toujours évident à gérer pour les petits.
Ton conseil niveau charbon est vraiment nul !
Brutus
>
> Ben vous allez bien vous mais que va dire la petite fille du
> cadeau que lui a donné sa grand-mère?
Perso, oui, je vais bien.
Mieux vaut un peu de tristesse chez cette petite fille que la mort à terme de 2 poissons. Pour ton info, je te signale que 2 poissons sont déjà mort. Je pense que si Françoise ne peut offrir un plus grand aqua à ses poissons que la meilleur solution est bien de s'en séparer. La petite sera certainement moins traumatisée de se séparer de ses poissons que de les voir crever. La mort des animaux, c'est pas toujours évident à gérer pour les petits.
Ton conseil niveau charbon est vraiment nul !
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Il suffirait d'expliquer à cette petite que même des "grands-parents" peuvent se tromper et qu'il y a deux solutions :
Ou les rendre (snit....)
Ou Papy et Mamy réparent leur erreur et offrent une maison convenable aux 2 qui ont la chance d'être encore en vie ainsi que le Guide Marabout de l'Aquariophile afin qu'ils puissent le lire à leur petite fille ;-)
[%sig%]
Ou les rendre (snit....)
Ou Papy et Mamy réparent leur erreur et offrent une maison convenable aux 2 qui ont la chance d'être encore en vie ainsi que le Guide Marabout de l'Aquariophile afin qu'ils puissent le lire à leur petite fille ;-)
[%sig%]
-
David P
Moi, je suis plutôt d'accord pour l'achat d'un bac de 60 litres et surtout l'achat d'un bon livre.
En attendant les 4 semaines de mise en place de l'équilibre du nouvel aquarium, voir avec le magasin si il accepte de garder les 2 poissons en pension.
Par contre, sur le conseil du décor, pitié, pas de petites pierres fluos ni de scaphandre ou de décor antique ou des plantes en plastique.
Mettre de belles pierres et de vrais plantes robustes
En attendant les 4 semaines de mise en place de l'équilibre du nouvel aquarium, voir avec le magasin si il accepte de garder les 2 poissons en pension.
Par contre, sur le conseil du décor, pitié, pas de petites pierres fluos ni de scaphandre ou de décor antique ou des plantes en plastique.
Mettre de belles pierres et de vrais plantes robustes
-
Michel DAUL(Modérateur)
Pourtant c'est si joli un squelette qui fait des bulles!!!!!!!!!!!!
:bounce: :aboire:
:bye:
[%sig%]
:bounce: :aboire:
:bye:
[%sig%]