bonsoir!
je voudrais me lancer dans l'aquariophilie, et je me renseigne avant. on m'a conseillé de venir ici...
alors j'ai quelques questions:
1/ Quelle est la différence entre GH et KH?
2/ Le cycle de l'azote se fait-il toujours de la même façon, et ya-t-il des différences dans sa durée? car un ami a eu son pic de nitrites plus tôt que les périodes annoncées sur les sites k j'ai visités. Est-ce normal, ou dangeureux??...
3/ Le type de sol nutritif pour les plantes est-il très important, ou un sol "basique" est-il suffisant? Et faut-il changer celui-ci dans quelques temps ou dure-t-il toute la vie d'un aquarium?
pour l'instant, je crois que c'est tout!
j'attends vos réponses avec impatience pour ensuite pouvoir me lancer dans l'aventure la tête claire!
Merci
Sophie
GH, KH, ect...
Modérateur : Nicolas
-
Ness
Re: GH, KH, ect...
Bonjour!
Je pense que je peux un peu t'aider sur ta troiséme question...
Tout d'abord, une évidence, il faut savoir si oui ou non tu mettras de vrais plantes, ça parait idiot mais ça vaut la peine d'être rappelé. Donc, si tu mets de vrais plantes, il faut effectivement essayer de leur apporter un bon sol qui leur fournira les substances nutritives dont elles ont besoin. Lorsque tu achéteras la terre, ne chipote pas sur la quantité, il faut en avoir assez pour bien garnir le fond. Ensuite tu eux rajouter une sorte d'engrais longue durée (pas nocif pour les poissons bien sûr) qui alimentera les plantes au fil du temps. Tu l'as donc sans doute compris, un bon sol, de belles plantes, ça va souvent ensemble.
Pour le GH et le KH, je ne m'y connais pas trop mais en résumé, l'eau est caractérisée par une dureté totale. La dureté totale est composée de la dureté carbonatée (exprimée en d°KH) et de la dureté non carbonatée (exprimée en d°GH). Les eaux "douces" ont une faible dureté tandis que les eaux "dures" ont une dureté élevée.
J'éspére que tout cela pourrra t'aider
Je pense que je peux un peu t'aider sur ta troiséme question...
Tout d'abord, une évidence, il faut savoir si oui ou non tu mettras de vrais plantes, ça parait idiot mais ça vaut la peine d'être rappelé. Donc, si tu mets de vrais plantes, il faut effectivement essayer de leur apporter un bon sol qui leur fournira les substances nutritives dont elles ont besoin. Lorsque tu achéteras la terre, ne chipote pas sur la quantité, il faut en avoir assez pour bien garnir le fond. Ensuite tu eux rajouter une sorte d'engrais longue durée (pas nocif pour les poissons bien sûr) qui alimentera les plantes au fil du temps. Tu l'as donc sans doute compris, un bon sol, de belles plantes, ça va souvent ensemble.
Pour le GH et le KH, je ne m'y connais pas trop mais en résumé, l'eau est caractérisée par une dureté totale. La dureté totale est composée de la dureté carbonatée (exprimée en d°KH) et de la dureté non carbonatée (exprimée en d°GH). Les eaux "douces" ont une faible dureté tandis que les eaux "dures" ont une dureté élevée.
J'éspére que tout cela pourrra t'aider
-
Brutus (conseiller)
Je te conseille d'acquérir un bon livre sur l'initiation à l'aquariophilie et de visiter sans modération les sites du Cercle à la rubrique "Aquarium du débutant".
Brutus
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Comme le dit Brutus, les SITES sont là pour cela, essaie Aquariophilie.org il y a un chapitre très bien sur les débutants
[%sig%]
[%sig%]
-
Sophie
merci de vos conseils.
en regardant les messages postés, j'ai vu k beaucoup de personnes ont des problèmes d'escargots! trouverai-je des infos aussi sur les sites du cercle?
A+
en regardant les messages postés, j'ai vu k beaucoup de personnes ont des problèmes d'escargots! trouverai-je des infos aussi sur les sites du cercle?
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tu en trouveras sur quasiment tous les sites du CERCLE
En + Un site dédié au escargots/
http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm
A+
[%sig%]
En + Un site dédié au escargots/
http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm
A+