:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Help guppys!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

ranka

Help guppys!!

Message par ranka »

Bonjour,
j'ai un bac de 57l dans lequel j'ai mis 2 laveurs de vitre et 4 guppys (1 mâle et 3 femelles) ma 1ère femelle est morte le week end dernier après avoir fait ses petits, je pensais alors que ça venait de ça vu que tout les autres poissons étaient en forme. Hier j'ai perdu le mâle et une autre femelle, je pense qu'il s'agit d'une intoxication car mon ph est à 7 et ma température à 26°c. Hier avant que la femelle meurt j'ai débranché ma pompe à air et senti l'air qu'elle balance dans les tuyaux et (excusez moi de l'expression) mais ça "pue le caoutchouc à mort", pensez-vous que ça vienne de cela, ça me fait mal au coeur de voir tous ces pauvres poissons qui n'ont rien demandé mourir les uns après les autres. Il me reste 1 femelle mes alevins et 2 lave-vitre mais comme je ne tenais pas à trouver des cadavres en rentrant ce soir j'ai rebranché ma pompe à eau mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas assez oxygénés (debit de pompe 300L/h). J'ai aussi des plantes, que me conseillez-vous de faire?
Mich

Re: Help guppys!!

Message par Mich »

Salut,

Si tes laveurs de vitres comme tu les appelles sont des ancistrus en premier lieu il ne demande pas les mêmes paramètre d'eau que les guppys et un seul suffirait vu la grosseur de ton aqua.

Ensuite, j'aimerais savoir depuis quand zu as ton aqua et combien de temps l'a tu laisser tourné avant d'y mettre desd poissons ???

Ensuite ton bulleur ne sert à rien sauf si tu veux faire du mal à tes plantes.

De plus, on arrête jamais, ni la pompe ni le filtre ça doit tourner 24/24

Et pour finir, quels sont les paramètres de ton eau (PH KH NO2 NO3 etc.)

Mich
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Quel age a ton bac?

[%sig%]
ranka

Message par ranka »

Ca y est j'ai résolu le problème, enfin je pense, j'ai enlevé la pompe a air et changé 1/3 de mon aqua et depuis mes poissons ont l'air de revivre (j'espère que ça durera) mon bac a 1 mois et Il a tourné 3 semaines avant que j'y mette mes poissons
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

vérifie ta pompe à air (de toute façon elles ne servent quasiment à rien sauf en cas de grosses chaleurs ou de traitements medicamenteux et, bien sur pour certains poissons gloutons en O2) ou change la

[%sig%]