:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

5ème étage

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Fred

5ème étage

Message par Fred »

Bonsoir,

Je souhaite acheter un nouveau bac (250 à 300 L) et j'ai une question qui peut paraître idiote : j'habite au 5ème étage d'un immeuble d'une trentaine d'année. Y'a t'il un risque de retrouver mon bac chez les voisins du dessous ? (qui risque d'aimer moyennement :grrr!: leur nouveau salon à 'plafond' ouvert ................. sans parler du :serpi: et de moi qui :cry: la perte de mes poissons)

D'avance merci.

Fred :bye:
Nicolas Dijon

Re: 5ème étage

Message par Nicolas Dijon »

ben écoute il faut juste que tu mettes l'aqua le long d'un mur porteur, sachant que 250L ça fait 350kg au total avec le sol etc.. donc imagine 5 personnes de 75 kg ça fait combien? 375 kg, alors a tu déja invité des amis chez toi, et ben mets les tous sur 1m² je sai il faut se sérer et tu vera bien si vous vous retrouver un étage en dessous... à plus
Fred

Message par Fred »

Et je trouve ça comment un mur porteur ?? (je suis aquariophile, pas masson...)

Je pense que je vais éviter le test des 5 copains sur 1m² => y risquent de me prendre pour un tarré !! et en plus je pense pas que l'aqua risque de descendre d'un étage en si peux de temps mais plutôt sur le long terme.

Merci quand même...

Fred
Akwaba

Message par Akwaba »

Non il n'y a pas de problème pour ce volume d'aquarium. Je n'en dirai pas autant s'il s'agissait d'un 800 L.
Effectivement si tu doutes, places ton aqua prés d'un mur porteur (c'est un mur qui démarre au rez de chaussée et que l'on retrouve à tous les étages au même endroit)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

C'est un mur qui n'est pas une cloison
Je te conseille de chercher à avoir les plans car tout dépend aussi de la résistance du sol car cela pourrait faire :lol:
:bye:

[%sig%]
Enzo

Message par Enzo »

sur ce site on expliqeu très bien comment vérifier si le poids ne sera pas trop important : http://mars.reefkeepers.net/NavArticleAquario.html