décor de fond
- brust
- Alevin

décor de fond
Bonjour cher aquariophile.Je viens de faire l'acquisition d'un bac.Je voudrais donc savoir,pour le décor de la vitre du fond,s'il était possible de l'enduire de colle silicone,d'y apposer des fragments de roche et sabler le reste des trous pour créér un décor.Je pense que ce"système" pourrais me faire gagner de la place en profondeur.Merci pour vos avis et témoignage. 
- monbb60
- Alevin

hello brust
La technique consiste normalement à sculter un décor de fonden polystyrène que tu façonne grace à un sèche-cheveux ou un décolleur de papaier peint éléctique, une fois sculté, tu l'enduit d'une résine afin que les "styrènes" ne se diluent pas dans l'eau (toxique), ensuite, tu remet une résine à laqualle tu peux mélanger du colorant afin de rendre la "roche" plus naturelle possible, et avant quelle sèche, sopoudre avec du sable fin......tapote pour enlever l'excédent, puis refait l'étape résine+couleur+sable.....attends que tout sèche bien, puis colle ton décort sur le fond de ton aqua....effet garanti!!!
Si tu as l'âme de Mac Giver en toi toi ca devrai etre faisable!
Sinon, pour ta technique, ca peut etre sympa, mais jai peur que les roches ne collent pas bien......
tiens nous au courant
pour t'aider, j'ai trouvé ça:
http://aquarium.discus.chez-alice.fr/decorpoly.htm
La technique consiste normalement à sculter un décor de fonden polystyrène que tu façonne grace à un sèche-cheveux ou un décolleur de papaier peint éléctique, une fois sculté, tu l'enduit d'une résine afin que les "styrènes" ne se diluent pas dans l'eau (toxique), ensuite, tu remet une résine à laqualle tu peux mélanger du colorant afin de rendre la "roche" plus naturelle possible, et avant quelle sèche, sopoudre avec du sable fin......tapote pour enlever l'excédent, puis refait l'étape résine+couleur+sable.....attends que tout sèche bien, puis colle ton décort sur le fond de ton aqua....effet garanti!!!
Si tu as l'âme de Mac Giver en toi toi ca devrai etre faisable!
Sinon, pour ta technique, ca peut etre sympa, mais jai peur que les roches ne collent pas bien......
tiens nous au courant
pour t'aider, j'ai trouvé ça:
http://aquarium.discus.chez-alice.fr/decorpoly.htm
- brust
- Alevin

Hello.Merci pour ta réponse monbb60,je suis déja au courant pour ce type de fond en polystyrène,mais je cherche une autre méthode plus simple et moins technique,le poster étant éliminé d'office.j'ai déja tenté un décor avec silicone et roches sur une plaque de pléxiglace.Effectivement aprés 4 années de bon et loyaux service quelques roches se décrochent.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-