:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

transport de poisson

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sofisonsec971
Oeuf
Oeuf

transport de poisson

Message par sofisonsec971 »

bonjour a toutes et a tous!!
j'ai besoin de vos lumieres.je repars vivre en guadeloupe dans 5 mois ,je possede un aquarium avec 1 betta combattant male,ses 2 femelles,3 corydoris,3 platty,et 2 ventouses nettoyeuses.
il n'est pas question que je m'en separe.
l'aquarium va partir en container et je veus transporter les poissons en cabine d'avion.(si c'set possible?!)moyennant sacs ou bacs avec petite pompe a oxy.
ai je aussi le droit de transporter des plantes .
qu'elle derogation faut 'il avoir ?a qui dois je m'adresser? douanes ? services veto?
je ne voudrais pas qu'ils me les confisque a l'arrivee!
merci de m'eclairer : :?:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pour sortir (et entrer) des animaux d'un territoire vers un autre, il faut très souvent des autorisations. Celà dépend d'un pays à l'autre ... espèces menacées, risque de maladie, ... Malheureusement je ne sais pas t'en dire plus :?

Tout ce transport me parait bien compliqué et risque de te coûter pas mal d'argent.
N'as-tu pas l'occasion de donner tes poissons et de recommencer un nouvel aquarium là-bas? Je sais que c'est dur de s'en séparer mais c'est, je pense, le plus simple sans compter les risques durant le (long) voyage.

Joel
sofisonsec971
Oeuf
Oeuf

Message par sofisonsec971 »

salut tanganika!

oui bien sure j'ai quelqu'un de confiance a qui je pourrais les ceder.
mais si je n'ai vraiment pas le choix,c'est l'option que je choisirais.je ne vais pas non plus mettre en peril la vie des poissons si je sais qu'il y a des risques dans le transport.
mais dans la supposition que cela soit faisable et envisageable j'aimerais bien ne pas m'en separer.