:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes paramètres après 8 jours

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

JC

Mes paramètres après 8 jours

Message par JC »

voila, j'ai un bac 120 litres, que j'ai mis en eau il y a 8 jours.

moitié eau osmosé
moitié eau robinet
avec un complément d'aquasafe

mes paramètres a ce jours sont :

PH 7.5
TAC 12
TH 20
NO2 1.5
NO3 50

qu'en pensez vous, j'attend vos réactions et vos conseils (évidemment tjs pas de poissons)

le cycle est il en train de se faire, et quand les prochains test.

Merci d'avances
Pierre

Re: Mes paramètres après 8 jours

Message par Pierre »

Merci de tester ton eau du robinet pour les nitrates et de donner le résultat.
JC

l'eau du robinet

Message par JC »

voila mon taux de nitrates au robinet (NO3) est d'environ 100mg/l soit le double que mon bac.

pour faire mes test j'utilise aquatest système avec des petit caché a mettre dans l'eau.(proplème il ne donne les taux que part fourchette selon la couleur.

Voila.
Pierre

Re: l'eau du robinet

Message par Pierre »

Ce taux est très élevé (eau non potable selon la réglementation) mais, effectivement, la valeur absolue n'est pas forcément très précise avec les tests du commerce et tu dois donc avant tout la faire confirmer par un coup de fil auprès de ta mairie (où habites-tu ?). Ils te donneront le chiffre réel (qui sera élevé de toute manière).
Il est sans doute conseillé dans ta région de boire de l'eau en bouteille ou bien de traiter l'eau par des filtres, non ?

(NB : ton test n'est pas mauvais puisqu'il a bien su mesurer la dilution d'un facteur 2 que tu as réalisée en préparant ton eau avec moitié d'eau osmosée).

Pour ce qui est de faire de l'aquariophilie, il faudra sans doute envisager l'usage d'une part beaucoup plus importante d'eau osmosée. Mais avant de fixer cette proportion, il te faut être sûr de la valeur absolue du taux de nitrates dans ton eau du robinet comme je l'ai dit plus haut.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Mes paramètres après 8 jours

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ceci dit, continue de doser tes Nitrites tous les 2 jours pour bien voir passer ton PIC
4 semaines d'attente sont indispensables avant l'introduction du 1er poisson
Ceci bien entendu après avoir fait les corrections nécessaires afin que celle ci soit conforme à leurs besoins

[%sig%]