voila tout est dis dans mon sujet ou presque, le pic de nitrite dans un nouveau bac monte ou peut monter jusqu'a quel taux ?
Merci d'avance
pic de nitrite quel taux ?
Modérateur : Nicolas
-
Pierre
Re: pic de nitrite quel taux ?
Ils pourront aussi bien rester sous 1 mg/l que monter à 10 mg/l (rappel : toxicité forte dès 0,1-0,2 mg/l). Les facteurs influençant ceci sont trop nombreux pour faire une évaluation à l'avance (quantité d'ammoniac dégagée au démarrage du cyle, nature des déchets organiques que tu as mis pour amorcer le cycle -plantes, nourriture, autre-, nature de la population bactérienne au départ, composition du mélange de bactéries du commerce -si tu en as mis-, pH, température, etc.).
Ce qui est important n'est donc pas la valeur absolue en nitrites mais le fait que ça monte puis descende.
As-tu appelé le service des eaux de ta mairie pour en savoir plus sur les nitrates de l'eau du robinet ? Ce chiffre est important : il aura une très forte implication sur la préparation de l'eau ainsi que sur maintenance future de l'aquarium.
Ce qui est important n'est donc pas la valeur absolue en nitrites mais le fait que ça monte puis descende.
As-tu appelé le service des eaux de ta mairie pour en savoir plus sur les nitrates de l'eau du robinet ? Ce chiffre est important : il aura une très forte implication sur la préparation de l'eau ainsi que sur maintenance future de l'aquarium.
-
JC
pour pierre
Merci de tous tes renseignements.
Non je n'ai pas encore était voir ma mairie.
quand au taux de nitrate, ma belle mère qui habite au même endroit que moi (dans le pas de calais donc l'eau doit y être pourri) a un taux de nitrate dans son bac de plus de 100mg/l, j'ai fait le test avec 2 test différent (petit caché a dissoudre et gouttes).
voila encore Merci
Non je n'ai pas encore était voir ma mairie.
quand au taux de nitrate, ma belle mère qui habite au même endroit que moi (dans le pas de calais donc l'eau doit y être pourri) a un taux de nitrate dans son bac de plus de 100mg/l, j'ai fait le test avec 2 test différent (petit caché a dissoudre et gouttes).
voila encore Merci
-
Pierre
Re: pour pierre
D'après ce que je lis dans "Que choisir", Lens et Berck ne sont pas gâtées...
On en reparlera avec ton chiffre définitif (si tu veux !).
On en reparlera avec ton chiffre définitif (si tu veux !).
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: pic de nitrite quel taux ?
Bonjour,
Et bien ta belle maman a intérêt à faire quelque chose à ce sujet ;-)
Dose tous les 2 jours tes Nitrites, trace la courbe et tu auras la réponse à ta question
Comme le dit si bien Pierre chaque bac 2tant différent il n'y a pas de règle? simplement le fait qu'il y a un PIC et peut importe son amplitude du moment qu'il y a retour à 0
[%sig%]
Et bien ta belle maman a intérêt à faire quelque chose à ce sujet ;-)
Dose tous les 2 jours tes Nitrites, trace la courbe et tu auras la réponse à ta question
Comme le dit si bien Pierre chaque bac 2tant différent il n'y a pas de règle? simplement le fait qu'il y a un PIC et peut importe son amplitude du moment qu'il y a retour à 0
[%sig%]