Robinets pour le CO2 ?
Modérateur : Nicolas
-
Grosse Bulle
Robinets pour le CO2 ?
Pour ma production de CO2,j'ai adopté la méthode biologique:j'utilise un pulvérisateur de jardinier comme cuve de fermentation(grâce à la soupape de surpression,pas de risque d'explosion!),ensuite,2 robinets de marque Gardena pour controler le débit de CO2,un compte bulles Dennerlé et un flipper Dennerlé pour la diffusion dans l'aquarium; tout marche très bien sauf les robinets:ils ne fuitent pas mais le réglage est assez aléatoire:c'est ouvert ou fermé...pas génial!Alors,si qqu'un connaît des robinets PRECIS ET ETANCHES,ça m'intéress!
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Robinets pour le CO2 ?
Bonjour,
Si tu as décidé d'injecter du CO2, tu connais les PH et KH de ton eau, pourrais-tu nous les indiquer? (donne nous aussi les NO2 et NO3 dans la foulée );-)
Quel age a ton bac et quelle population y maintiens -tu?
A+
[%sig%]
Si tu as décidé d'injecter du CO2, tu connais les PH et KH de ton eau, pourrais-tu nous les indiquer? (donne nous aussi les NO2 et NO3 dans la foulée );-)
Quel age a ton bac et quelle population y maintiens -tu?
A+
[%sig%]
-
Grosse Bulle
Alors,pour le pH,je suis plus ou moins à 7 (ça dépend de l'heure),kH=5,NO3=+/-12,5 mg et les NO2 sont inférieurs à 0,3 selon le test Tetra.La population de mon bac est amazonienne:20 cardinalis,6 nez rouges,5 corydoras,1 siamensis,2 ancistrus,un couple de ramirezis(qui pond régulièrement)et qques caridinas japonicas.Tout le monde se porte très bien,ainsi que les plantes.Le bac a été refait complètement au mois de décembre 2002 et il a une capacité de 160l.En fait,il y a longtemps que j'injecte du CO2(système bio de chez Dénnerlé)mais comme je trouvais que c'était un peu limite et,après la lecture sur le net d'un article sur la production de CO2 à partir d'un pulvérisateur de jardinier,j'ai voulu essayer mais le problème,c'est de doser le nombre de bulles:si je ne le bride pas,je cours à la cata!Et comme les robinets que j'ai testés ne me donnent pas satisfaction,j'aurais voulu savoir si qqu'un connaissait un modèle qui fontionnait bien...je pensait utiliser le système qu'on trouve sur les perfusions(Baxter)oui...non???Merci
)))
-
Grosse Bulle
L'idée du pulvérisateur ne vient pas de moi!C'est un article de Brutus (est-ce le même?)sur Aquabase...;o)
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
J'utilise également le CO2 organique artisanal
Afin de le purifier je le fais passer dans une bouteille remplie d'eau au 9/10 qui fait office de "flacon laveur"
Je n'utilise un "bulleur" céramique qu'au démarrage, puis le CO2 est pris par l'eau du bac au fur et à mesure de besoins des plantes par l'intermédiaire d'une cloche dont la surface est telle qu'elle est suffisante pour maintenir un taux suffisant dans le volume du bac
Lorsque les besoins du bac sont inférieurs à la production de C02, la cloche se remplit et, régulièrement on entend le bac "péter"

lorsque les besoins lui sont supérieurs, la réserve de CO2 qui se trouve captive dans la cloche se consomme et le niveau d'eau monte dans celle-ci
Si cela t'intéresse vraiment, je t'enverrai un article à ce sujet
[%sig%]
J'utilise également le CO2 organique artisanal
Afin de le purifier je le fais passer dans une bouteille remplie d'eau au 9/10 qui fait office de "flacon laveur"
Je n'utilise un "bulleur" céramique qu'au démarrage, puis le CO2 est pris par l'eau du bac au fur et à mesure de besoins des plantes par l'intermédiaire d'une cloche dont la surface est telle qu'elle est suffisante pour maintenir un taux suffisant dans le volume du bac
Lorsque les besoins du bac sont inférieurs à la production de C02, la cloche se remplit et, régulièrement on entend le bac "péter"
lorsque les besoins lui sont supérieurs, la réserve de CO2 qui se trouve captive dans la cloche se consomme et le niveau d'eau monte dans celle-ci
Si cela t'intéresse vraiment, je t'enverrai un article à ce sujet
[%sig%]
-
Akwaba
J'utilise le même système que Grosse Bulle depuis maintenant 3 mois. J'ai lu le même article sur aquabase. Le montage est génial et il fonctionne bien. Evidemment j'ai le même problème de robinet. Ils fuient pour la plupart.
Michel je suis intéressé par ton article. Peux-tu me le faire parvenir par mail? Merci.
Michel je suis intéressé par ton article. Peux-tu me le faire parvenir par mail? Merci.
-
Brutus (conseiller)
Salut,
Décidément, ces robinets nous en ferons voir de toutes les couleurs
Bon, il faut que je creuse encore la question ;-)
Je t'ai reconnu Grosse bulle
Brutus
Décidément, ces robinets nous en ferons voir de toutes les couleurs
Je t'ai reconnu Grosse bulle
Brutus
-
Pascal22
Michel,
je crois que ton sytème va en intéresser plus d'un; Peux tu également me communiquer "ta recette de cuisine" sur la régulation/distribution CO2 avec bouteille et cloche stp.
Pour les robinets, j'ai essayé un robinet médical à 3 voies. je pense qu'il ne fuit pas mais il n'est pas très simple à régler lui non plus. Comme j'ai un robinet de perfusion ( système à petite mollette) , je vais l'essayer et je vous tiendrai au courant de son efficacité.
je crois que ton sytème va en intéresser plus d'un; Peux tu également me communiquer "ta recette de cuisine" sur la régulation/distribution CO2 avec bouteille et cloche stp.
Pour les robinets, j'ai essayé un robinet médical à 3 voies. je pense qu'il ne fuit pas mais il n'est pas très simple à régler lui non plus. Comme j'ai un robinet de perfusion ( système à petite mollette) , je vais l'essayer et je vous tiendrai au courant de son efficacité.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Désolé Grosse bulle,Akwaba,Pascal 22, j'ai parlé trop tôt,
j'ai fait un envoi groupé et il y a PB sur l'une de vos adresses
Pouvez vous les envoyer sur mon mail perso svp
A+
[%sig%]
j'ai fait un envoi groupé et il y a PB sur l'une de vos adresses
Pouvez vous les envoyer sur mon mail perso svp
A+
[%sig%]
-
Grosse Bulle
Je veux bien t'envoyer mon adresse e-mail,mais je n'ai pas la tienne!Bon,la mienne c'est:thierry.delforge@umh.ac.be!Merci pour toutes les réponses constuctives!
-
Pascal22
Pour Michel,
voici mon adresse:pascal.bodiou@wanadoo.fr
A propos des adresses e-mail (je sais que ma remarque devrait figurer dans la rubriques contact) , ne pourrait-on pas avoir sur le site une rubrique avec tous les pseudos et leur adresse e-mail pour contact les uns les autres. Ou alors, c'est déjà sur le site et je ne m'en suis pas aperçu !
commentaires !
voici mon adresse:pascal.bodiou@wanadoo.fr
A propos des adresses e-mail (je sais que ma remarque devrait figurer dans la rubriques contact) , ne pourrait-on pas avoir sur le site une rubrique avec tous les pseudos et leur adresse e-mail pour contact les uns les autres. Ou alors, c'est déjà sur le site et je ne m'en suis pas aperçu !
commentaires !
-
Michel DAUL(Modérateur)
Je préfère que vous m'envoyez un mail
Pour le faire, cliquez sur mon nom et sur l'adresse puis tapez un p'tit texte et le tour est joué ;-)
A+
[%sig%]
Pour le faire, cliquez sur mon nom et sur l'adresse puis tapez un p'tit texte et le tour est joué ;-)
A+
[%sig%]
-
Dom
bonjour
il y une semaine que je me suis confectionne un systeme co2 avec pulverisateur façon Brutus.
Pour cela je me suis procure un pulverisateur 7l,un kit tuyau co2Dennerle(20 euro les 2.5m!!!)2 robinets rena,et une valve anti retour,un pulverisateur type o2(le flipper Dennerle pour 200l était 49 euro,il sont fou!!) .
Apres j'ai fait la recette Brutus c'est a dire:4-5 litre d'eau,2kg de sucre,2 sachet de 8 gr de levure,secoue le tout.
Resultat,les robinets sont nul ils fuient il faut que je trouve autre chose et coté mixture il me smble qu'il ne se passe pas grand chose.
Donc j'ai merdé quelque par.est ce que quelqu'un peu me donne des réponses et si ds le e mail de Michel il y a des solutions,pourrai je en avoir une copie.
merci Dom
il y une semaine que je me suis confectionne un systeme co2 avec pulverisateur façon Brutus.
Pour cela je me suis procure un pulverisateur 7l,un kit tuyau co2Dennerle(20 euro les 2.5m!!!)2 robinets rena,et une valve anti retour,un pulverisateur type o2(le flipper Dennerle pour 200l était 49 euro,il sont fou!!) .
Apres j'ai fait la recette Brutus c'est a dire:4-5 litre d'eau,2kg de sucre,2 sachet de 8 gr de levure,secoue le tout.
Resultat,les robinets sont nul ils fuient il faut que je trouve autre chose et coté mixture il me smble qu'il ne se passe pas grand chose.
Donc j'ai merdé quelque par.est ce que quelqu'un peu me donne des réponses et si ds le e mail de Michel il y a des solutions,pourrai je en avoir une copie.
merci Dom