Bonjour,
J'explique la situation simplement. Nouveau dans le milieu, j'achète 3 guppy, 3 platy et 3 molly. Ma copine flashe sur un combattant et le voilà bientôt à nager au milieu des autres. Au bout d'une quinzaine de jours un des platy femelle se fait manger la nageoire "arrière". Les autres en attendant n'ont rien. J'enlève ce platy, bien sûr et quinze jours après, remet un platy femelle et 2 jours après (aujourd'hui!) lui aussi à la nageoire qui disparait :hein?: . Les autres n'ont toujours rien. Je soupçonne le combattant. Est-ce possible? et si c'est lui que doit-je lui faire ou que dois-je en faire? Il faut surement l'isoler mais je n'ai pas forcément envie de me lancer dans un deuxième bac... :help:
Dégustation de nageoire
Modérateur : Nicolas
-
Mich
Re: Dégustation de nageoire
Salut,
Désolé de te le dire mais avant d'acquérir un poisson il serait préférable de se renseigner sur son comportement et ses besoins !!!
Pour te dire qu'on ne met jamais un combattant avec d'autres poissons qui possède des nageoire genre voile. Car il devient vite agressif et oui tu fais bien de soupçonner le combattant et de le ramener à l'animalerie.
Mich
Désolé de te le dire mais avant d'acquérir un poisson il serait préférable de se renseigner sur son comportement et ses besoins !!!
Pour te dire qu'on ne met jamais un combattant avec d'autres poissons qui possède des nageoire genre voile. Car il devient vite agressif et oui tu fais bien de soupçonner le combattant et de le ramener à l'animalerie.
Mich
-
JC
ta copine devrait acheter un chat au lieu d'un combattant. même un débutant comme moi sait qu'il ne faut pas mettre de combattant avec des guppys ou ceux qui y ressemblent.
soit tu vire ton combattant. soit tu rachéte des poissons tous les semaines.
bonne chance et si ta copine rale pour son poisson envoie la sur le site. il y aura certainement beaucoup de personne pour lui prouvé qu'elle a eu tort.
@micalement
soit tu vire ton combattant. soit tu rachéte des poissons tous les semaines.
bonne chance et si ta copine rale pour son poisson envoie la sur le site. il y aura certainement beaucoup de personne pour lui prouvé qu'elle a eu tort.
@micalement
-
Pierre
On connaît le dangereux syndrome du "coup de coeur en animalerie". A ce moment précis, le débutant de bonne volonté n'a rien comme doc sous la main pour vérifier que son choix a un sens ou n'est pas préjudiciable. C'est donc bien au VENDEUR a avoir le bon réflexe !
(je m'fais encore parfois des illusions, vous savez...)
(je m'fais encore parfois des illusions, vous savez...)
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Tout ce petit monde est dans combien d'eau?
Il est préférable de maintenir les ovovivipares en question à raison de 1M/4F ceci afin de protéger ces dames des assauts fougueux de ces messieurs
[%sig%]
Tout ce petit monde est dans combien d'eau?
Il est préférable de maintenir les ovovivipares en question à raison de 1M/4F ceci afin de protéger ces dames des assauts fougueux de ces messieurs
[%sig%]