:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon eau est legerement jaune

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
obryan.62
Alevin
Alevin

mon eau est legerement jaune

Message par obryan.62 »

bonjour,
mon eau est légérement jaune, et il y a comme des petites algues sur mes plantes!
est ce que la couleur vient du substra ?
pour mes plantes, il y a comme des petites algues qui pousse dessus ! je suppose que cela vient d'un exédanr de nourriture, mais je ne suis pas sur !
je suis ouvert à tous conseil :P !
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
lilou93
Subadulte
Subadulte

e

Message par lilou93 »

est ceque tu filtre sur tourbe? y'a t'il dans ton bac une racine type de mangove qui pourait cependant liberer du tanin? ton bac est-il face au soleil? combien de changement est combient de % d'eau par semaine? pour finir qustion que tu pas échaper ,tes parametre d'eau stp :wink:
christo
Oeuf
Oeuf

Message par christo »

salut obryan

ton problème d'eau jaune:

as-tu une racine tropicale car il faut les renétoyer avant de les mettre dans ton bac et les faire bouillir car elle libère du tanin et peuvent rendre ton eau jaunatre.

il y a quelque chose qui m'interpelle dans ta signature...
tu as un 54L et je voi que tu as un batia
es-ce un botia macracantha?
si oui dis lui aurevoir tout de suite et donne le a une paersonne qui possède un 350/400 litre mini mais l'idéal serait un 600L car il va avoir des problèmes
christopher
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

christo a écrit :salut obryan
es-ce un botia macracantha?
si oui dis lui aurevoir tout de suite et donne le a une paersonne qui possède un 350/400 litre mini mais l'idéal serait un 600L car il va avoir des problèmes
tu es gentil,mais 600L est un minimum,vu que c'est un poisson gregaire... :wink:
christo
Oeuf
Oeuf

Message par christo »

oula doucement khalid je sais bien que le botia est gregaire est que l'idéale est un groupe de 5 indiv. mais ne t'enflamme pas c'est bon :!: :!:
si tu as bien lu mon message je mets 350l/400L car c'est plus facile de trouver des personnes qui ont un bacdans ce volume là qu'un 600l car au moins dans un 400il seront mieux que dans un 56l mais juste aprés je mets que l'idéale minimum est 600l. :?
christopher
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

[quote="christo"]oula doucement khalid je sais bien que le botia est quote]

correction,je pense que c'est toi qui t'enflamme,prends boie un coups ça va te detendre :alcool: cool :wink:
obryan.62
Alevin
Alevin

houlala c'est chaud :P

Message par obryan.62 »

bonjour,
alors dans l'ordre :
je n'ai pas planté le type de plante don il est question, et je lorsque j'ai planté mon bac j'ai méticuleusement tout nettoyé à l'eau légèrement tiède !
ma filtration se fait par une pompe classic ( http://obryan.62.free.fr/materiel.htm ) url a coller pour voir le matériel que j'utilise.
Le changement d'eau est hebdomadaire comme m'a conseillé le vendeur, donc tous les mercredi je change 10% de mon volume réel.
en ce qui concerne le botia ( http://obryan.62.free.fr/mespoissons.htm ), pour le moment tout va bien, il a un comportement tout a fait correct, il s'alimente et se balade dans l'aquarium avec les kuhli ! je le surveil de prés.
merci a tous pour vos réponses et restons zen, l'aquariophilie est un déstessant :)
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy