help y'a une grosse bebete dans mon aquarium
-
Discus45
- Oeuf

help y'a une grosse bebete dans mon aquarium
bonjour j'ai trouvé une bete toute byzarre dans mon aquarium de 50l
je l'ai sortie tout de suite car elle a mangé certains de mes alevins guppys même presque tous
! elle ressemble à un grillon d'eau ! c byzarre et c pas beau ! j'ai essayé de prendre des photos mais on l'a voit pas bien et je sais pas comment les mettre sur le site
merci de m'eclairer sur ce mystère 
- SeibZ
- Prédateur

pour les photos y'a un post it dans cette section justement...
ici
Essaies de mettre la photo quand meme si tu veux qu'on essaie d'identifier le monstre !
ce ne serait pas une larve de libellule par hasard ?
Essaies de mettre la photo quand meme si tu veux qu'on essaie d'identifier le monstre !
ce ne serait pas une larve de libellule par hasard ?
Modifié en dernier par SeibZ le 16 févr. 2006, 13:03, modifié 1 fois.
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- Thorstein!
- Nageur libre

-
Discus45
- Oeuf

- camillepau
- Juvénile

- TeTRaM78
- Coelacanthe

-
Discus45
- Oeuf

larvounette
si si y'aurai bien un etang pour qu'elle ait une vie paisible cette petite larve c'est vrai que ce n'est pas de sa faute si elle s'est retrouvée dans mon bac ! je vais lui donner une seconde chance !!! 
-
Béné
- Oeuf

Voila qui me rassure! il y a quelques années en commencant mon premier bac j'avais vu une bestiole verte type petite sauterelle se balader dedans. Comme c'était tres rapide et que je ne l'ai plus jamais revue (peut être était-elle bien cachée sur une plante) j'ai cru ke c'était moi qui avait un problème
lol Est-ce possible keel se soit finalement fait manger? ca m'étonnerait mais bon
lol Est-ce possible keel se soit finalement fait manger? ca m'étonnerait mais bon- Rem
- Nageur libre

il m'est deja arrivé d'avoir un vers de terre de pres de 10 cm dans un aquarium... ca fesait 6 mois qu'il devait etre dedans... avec l'eau et les poissons... je l'ai vu sortir des graviers un jour... je l'ai enlevé et mis dans un coin de terre dehors...
c'etait un vers de terre amphibie
par contre j'ai deja eu une larve de libellule aussi, c'est vrai que c'est moche...
c'etait un vers de terre amphibie
par contre j'ai deja eu une larve de libellule aussi, c'est vrai que c'est moche...
"Aime tes ennemis, c'est le seul moyen de leur porter sur les nerfs"
100 litres: amazonien
100 litres: guppys
54 litres : apistogramma Mcmasteri
15 bettas adultes
15 bettas adultes
- Rem
- Nageur libre

ca j'ai pas eu le temps de le verifier, c'etait tellement moche et ca n'avait rien a faire dans l'aquarium donc "ZOUUUUUU !!!! dehors la sale bete"SeibZ a écrit :
C'est vorace surtout !
"Aime tes ennemis, c'est le seul moyen de leur porter sur les nerfs"
15 bettas adultes
15 bettas adultes
- beuhlette
- Juvénile

je suis triste que vous les traitiez de moche!
vorace, ok par contre! puisqu'on est sur la papotte: une telle larve met je crois 2 ans à se dévellopper! avez vous déja assisté a la naissance d'une libellule? j'ai rarement vu quelque chose de si naturel, spontané, merveilleux!... pourtant j'ai vu des accouchements.... mais là! c'est vraiment extraordinaire! une bete aquatique qui a mis tant de temps a devenir ce qu'elle est, décide qu'il est temps d'apprendre a voler. elle escalade une plante, et décide de mettre en oeuvre sa mutation!: elle creuse un trou a la base de sa tete
et une libellule sort! ca dure très longtemps. elle se laisse sécher les ailes, une fois sortie, pendue au bout de sa mue, au risque de chuter dans l'eau. apres plusieurs heures, elee tente de prendre son envol, en abandonnant ce qui fut son ancien corps pendant de longs mois!
j'ai d'ailleurs récuperé cette mue...
voilà. je ne pense pas avoir impressionné grand monde, vu vos connaissances scientifiques et environnementales poussées, plus que les miennes...
juste un peu de poésie pour démystifier cette vilaine larve...
vorace, ok par contre! puisqu'on est sur la papotte: une telle larve met je crois 2 ans à se dévellopper! avez vous déja assisté a la naissance d'une libellule? j'ai rarement vu quelque chose de si naturel, spontané, merveilleux!... pourtant j'ai vu des accouchements.... mais là! c'est vraiment extraordinaire! une bete aquatique qui a mis tant de temps a devenir ce qu'elle est, décide qu'il est temps d'apprendre a voler. elle escalade une plante, et décide de mettre en oeuvre sa mutation!: elle creuse un trou a la base de sa tete
j'ai d'ailleurs récuperé cette mue...
voilà. je ne pense pas avoir impressionné grand monde, vu vos connaissances scientifiques et environnementales poussées, plus que les miennes...
juste un peu de poésie pour démystifier cette vilaine larve...
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-