:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

help y'a une grosse bebete dans mon aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Discus45
Oeuf
Oeuf

help y'a une grosse bebete dans mon aquarium

Message par Discus45 »

bonjour j'ai trouvé une bete toute byzarre dans mon aquarium de 50l :roll: je l'ai sortie tout de suite car elle a mangé certains de mes alevins guppys même presque tous :evil: ! elle ressemble à un grillon d'eau ! c byzarre et c pas beau ! j'ai essayé de prendre des photos mais on l'a voit pas bien et je sais pas comment les mettre sur le site :?: merci de m'eclairer sur ce mystère :D
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

pour les photos y'a un post it dans cette section justement... :roll:
:arrow: ici

Essaies de mettre la photo quand meme si tu veux qu'on essaie d'identifier le monstre !

ce ne serait pas une larve de libellule par hasard ?
Modifié en dernier par SeibZ le 16 févr. 2006, 13:03, modifié 1 fois.
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Thorstein!
Nageur libre
Nageur libre

Message par Thorstein! »

c'est peu etre un dityque ou dytique je ne me rappelle plus de l'orthographe.. une photo ou une page internet pourrait nous éclairer...

a+
Discus45
Oeuf
Oeuf

voici la photo de la bebete

Message par Discus45 »

Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

comme ça c'est mieux ;) :

Image

sinon je dirais larve de libellule donc à virer du bac :?
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

je pense aussi que c'est une larve de libellule...

Fais en ce que tu veux, mais retire la de ton bac! :wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Discus45
Oeuf
Oeuf

merci

Message par Discus45 »

:D merci beaucoup pour vos lumières ! cela dit je sais pas quoi en faire ! elle est dans un verre pour le moment ! merci merci et bonne journée à tout le monde !!! 8)
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

tu peux essayer griller au barbecue, mais a mon avis c'est pas trés goutu :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

ya pas une marre ou un étang près de chez toi?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Discus45
Oeuf
Oeuf

larvounette

Message par Discus45 »

si si y'aurai bien un etang pour qu'elle ait une vie paisible cette petite larve c'est vrai que ce n'est pas de sa faute si elle s'est retrouvée dans mon bac ! je vais lui donner une seconde chance !!! :D
Béné
Oeuf
Oeuf

Message par Béné »

Voila qui me rassure! il y a quelques années en commencant mon premier bac j'avais vu une bestiole verte type petite sauterelle se balader dedans. Comme c'était tres rapide et que je ne l'ai plus jamais revue (peut être était-elle bien cachée sur une plante) j'ai cru ke c'était moi qui avait un problème :bouteille: lol Est-ce possible keel se soit finalement fait manger? ca m'étonnerait mais bon
Rem
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rem »

il m'est deja arrivé d'avoir un vers de terre de pres de 10 cm dans un aquarium... ca fesait 6 mois qu'il devait etre dedans... avec l'eau et les poissons... je l'ai vu sortir des graviers un jour... je l'ai enlevé et mis dans un coin de terre dehors...

c'etait un vers de terre amphibie :lol:

par contre j'ai deja eu une larve de libellule aussi, c'est vrai que c'est moche... :wink:
"Aime tes ennemis, c'est le seul moyen de leur porter sur les nerfs"

100 litres: amazonien
100 litres: guppys
54 litres : apistogramma Mcmasteri
15 bettas adultes
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Rem a écrit :par contre j'ai deja eu une larve de libellule aussi, c'est vrai que c'est moche... :wink:

C'est vorace surtout !
Rem
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rem »

SeibZ a écrit :
C'est vorace surtout !
ca j'ai pas eu le temps de le verifier, c'etait tellement moche et ca n'avait rien a faire dans l'aquarium donc "ZOUUUUUU !!!! dehors la sale bete"

:lol:
"Aime tes ennemis, c'est le seul moyen de leur porter sur les nerfs"

100 litres: amazonien
100 litres: guppys
54 litres : apistogramma Mcmasteri
15 bettas adultes
beuhlette
Juvénile
Juvénile

Message par beuhlette »

je suis triste que vous les traitiez de moche! :cry:
vorace, ok par contre! puisqu'on est sur la papotte: une telle larve met je crois 2 ans à se dévellopper! avez vous déja assisté a la naissance d'une libellule? j'ai rarement vu quelque chose de si naturel, spontané, merveilleux!... pourtant j'ai vu des accouchements.... mais là! c'est vraiment extraordinaire! une bete aquatique qui a mis tant de temps a devenir ce qu'elle est, décide qu'il est temps d'apprendre a voler. elle escalade une plante, et décide de mettre en oeuvre sa mutation!: elle creuse un trou a la base de sa tete :shock: et une libellule sort! ca dure très longtemps. elle se laisse sécher les ailes, une fois sortie, pendue au bout de sa mue, au risque de chuter dans l'eau. apres plusieurs heures, elee tente de prendre son envol, en abandonnant ce qui fut son ancien corps pendant de longs mois!
j'ai d'ailleurs récuperé cette mue...
voilà. je ne pense pas avoir impressionné grand monde, vu vos connaissances scientifiques et environnementales poussées, plus que les miennes...
juste un peu de poésie pour démystifier cette vilaine larve...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je suis également un grand chanceux car j'ai vu une libellule sortir de sa larve :love: Je l'avais également trouvé dans mon bac (suite à l'achat de plantes). Je l'avais placé sur mon balcon dans un seau d'eau et quelques semaines plus tard (mois?), la transformation a eu lieu en direct ... magnifique.
Bulldog
Oeuf
Oeuf

Message par Bulldog »

J'en ai eut une aussi

elle est parti dans les toilettes.
C'est moins poetique mais j'avais pas de marre a proximité :p
natha
Juvénile
Juvénile

Message par natha »

:lol: Effectivement c'est moins poétique.
Passur qu'elle ai fini sa mutation la tienne. :lol: