bonjour, j'ai un siamensis dans un bac asiatique de 100L.
c'est un alguivore, mais je voudrais savoir quelle sorte de nourriture je peux lui donner en complément? parce k g bien peur k des algues, il n'en ait plus d'ici peu, et je ne sais pas trop quoi faire..
Merci.
Siamensis
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Siamensis
Ton 100L est trop petit pour ce poisson (14cm adulte)
Crossocheilus Siamensis"
"Barbeau à raie noire, Mangeur d'algues"
"Epalzeorynchnos Siamensis"
"Cyprinidae"
"Asie"
14cm
Eau :Acide-Neutre"/Douce"
24°/26°
"Paisible"
"Omnivore"
"Solitaire"
"Poisson paisible envers les autres espèces, même si elles sont de plus petite taille. Entre congénères les querelles sont cependant assez fréquentes. E.Siamensis peut être maintenu dans l'aquarium communautaire.
Le millieu est constitué d'un sol mou, végétation dense localisée, décor constitué de racines. L'espèce demande une température assez élevée, eau douce (environ 5 dGH) légèrement acide (PH 6.5). Des paramêtres plus élevés sont cependant supportés; PH jusqu'à 8, dureté jusqu'à 20 dGH. Une bonne oxygénation est indispensable.
Reproduction jamais réussie en aquarium.
Mange de tout, nourriture vivante ( même des planaires ), algues, aliments en flocons, mange même des algues filamenteuses ( algues pinceaux, algues rouges ) mais n'endommage pas les plantes aquatiques.
[%sig%]
Crossocheilus Siamensis"
"Barbeau à raie noire, Mangeur d'algues"
"Epalzeorynchnos Siamensis"
"Cyprinidae"
"Asie"
14cm
Eau :Acide-Neutre"/Douce"
24°/26°
"Paisible"
"Omnivore"
"Solitaire"
"Poisson paisible envers les autres espèces, même si elles sont de plus petite taille. Entre congénères les querelles sont cependant assez fréquentes. E.Siamensis peut être maintenu dans l'aquarium communautaire.
Le millieu est constitué d'un sol mou, végétation dense localisée, décor constitué de racines. L'espèce demande une température assez élevée, eau douce (environ 5 dGH) légèrement acide (PH 6.5). Des paramêtres plus élevés sont cependant supportés; PH jusqu'à 8, dureté jusqu'à 20 dGH. Une bonne oxygénation est indispensable.
Reproduction jamais réussie en aquarium.
Mange de tout, nourriture vivante ( même des planaires ), algues, aliments en flocons, mange même des algues filamenteuses ( algues pinceaux, algues rouges ) mais n'endommage pas les plantes aquatiques.
[%sig%]
-
Fanny
Re: Siamensis
merci michel!
mon vendeur m'avait dit k c'était exclusivement alguivore! mais comme je viens de m'en rendre compte, c'était un "vendeur".
et désollée, je constate k j'aurai du faire une recherche moi-même.
A+
Fanny
mon vendeur m'avait dit k c'était exclusivement alguivore! mais comme je viens de m'en rendre compte, c'était un "vendeur".
et désollée, je constate k j'aurai du faire une recherche moi-même.
A+
Fanny