:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Weekend

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

eljiin

Weekend

Message par eljiin »

Salut à tous

Bon alors voilà, je pars en weekend demain (donc 3 jours). Je me suis procuré des ptits blocs de nourriture JBL. Ca devrait faire l'affaire pour trois jours.
Par contre, j'ai un petit souci auquel je n'avais pas pensé : l'éclairage.
Je n'est pas de prise programmable et je n'ai trouvé personne qui en as.
Alors que vaut-il mieux faire : laisser allumer 3 jours ou éteint (avec un peu de lumiere du jour) trois jours ?

Merci de vos conseils avisés :)

eljiin
¨martine

Re: Weekend

Message par ¨martine »

Bonsoir,

Depuis combien de temps ton bac est-il en eau et peuplé ? S'il l'est depuis une année environ et bien planté de surcroît, tu peux te permettre de laisser à jeûn tes poissons pendant ces trois jours. Ils se nourriront allègrement de tous les micro-organismes qui vivent dans ton bac et en profiteront pour le "nettoyer" de toutes particules. Trop peu de nourriture (pendant un court laps de temps) est préférable à une nourriture trop abondante.

Quant à l'éclairage, si tu n'as aucune possibilité de t'offrir une minuterie d'ici le week-end, il me semble qu'il est préférable de laisser les néons éteints. Je trouve qu'un éclairage intense et discontinu est une source de stress pour les poissons, mais il s'agit là d'un avis tout personnel.

Passe un bon week-end !

Martine
eljiin

Message par eljiin »

Bac en eau depuis 3 mois, peuplé depuis 2.
Pas vraiment bcp planté. Je crois que pour la bouffe, ça devrait aller avec les petits blocs JBL...

Je pensai comme toi pour la lumière. :)
D'autres avis ?

Merci :)

Eljiin
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Part tranquile et n'utilise pas ces blocs nourriture
Bien au contraire cette petite diète fera le plus grand bien à ton bac et à tes poissons

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

PS: j'ai oublié pour la lumière : laisse éteint, ceci dit ils en vendent chez Leclerc en PROMO et ils reviennent à 3€ pièce~

[%sig%]
Akwaba

Message par Akwaba »

Laisse ton bac sans lumière et une petite diète ne fait pas de mal.
eljiin

Message par eljiin »

OK alors je peux partir tranquille.

Grand merci à tous ! :)))