Salut à tous,
Pour michel DAUL: ça y est j'ai enfin passé commande d'un osmoseur 284 litres par jour. Je verrais bien ce qu'il vaut; encore merci pour les conseils.
J'ai aussi retiré ma tourbe JBL Tormec car elle produisait énormément de residus extrêmement fin que mes filtres avaient du mal à filtrer. Est ce que cela est arrivé à d'autres?
Filtration sur tourbe
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Filtration sur tourbe
Re,
Quand on filtre sur tourbe celle ci doit être placée en fin de filtre, suivie d'une couche de Perlon pour arrêter ces fibres ;-)
[%sig%]
Quand on filtre sur tourbe celle ci doit être placée en fin de filtre, suivie d'une couche de Perlon pour arrêter ces fibres ;-)
[%sig%]
-
chamble
Salut,
Mais c'est bien ce que j'ai fait. Le problème venait plutot, je pense, du fait que ma pompe débitant 750 L/H, l'eau devait "ronger" la tourbe et la répartir dans l'aquarium. De ce fait meme le perlon ne pouvait pas l'arreter car les particules sont extremement fines. Je compte maintenant sur les quinze litres de masse filtrantes pour endiguer le probleme. Dans trois jours je procederai à un changement d'eau afin d'accelerer la filtration.
Merci et A+
Mais c'est bien ce que j'ai fait. Le problème venait plutot, je pense, du fait que ma pompe débitant 750 L/H, l'eau devait "ronger" la tourbe et la répartir dans l'aquarium. De ce fait meme le perlon ne pouvait pas l'arreter car les particules sont extremement fines. Je compte maintenant sur les quinze litres de masse filtrantes pour endiguer le probleme. Dans trois jours je procederai à un changement d'eau afin d'accelerer la filtration.
Merci et A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
De toute façon il est préférable d'utiliser un sac de filtration (ou un bout de collant) pour tout produit de filtration
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]