a l'aide:!!!!
Modérateur : Nicolas
-
charlo
a l'aide:!!!!
bonjours j'ai un aquarium de 120l et j'ai un gros problemes mes poissons meurent 1 opar1 ils restent au fond derriere un rochet et apresq il flotte !!!ce n'ai pas a cause des nitrites .aidez moi le plus vite possible avant quils ne meurent tous
merci d'avance
merci d'avance
-
David P
Re: a l'aide:!!!!
On veut bien t'aider mais il faudrait d'abord nous donner des infos sur ton aquarium:
nombre et espèces de poissons
eau: pH, GH, KH, nitrates, nitrites
Depuis combien de temps cet aquarium tourne-t-il?
Filtration....
nombre et espèces de poissons
eau: pH, GH, KH, nitrates, nitrites
Depuis combien de temps cet aquarium tourne-t-il?
Filtration....
-
charlo
depuis fin aout mais je l'ai deja fait tourner il y a 5ans au moins et il sont tous morts donc j'avais decider d'arreter et la fin aout j'ai voulu recommencer mais ca recommence quand je fait le test pour savioir les nitrate in devient jaune donc c'est bon mais au tout debut il etait rouge mais j'ai chaznger l'eau et ca va depuis et pour le ph comment savoir?
-
charlo
au debut il y en avais 12 de poissons et maintenant il y en a plus plus que 5 c'est des poissons d'eau froide il y a un bubble eyes un telescope un petit voile de chine un poisson rouge et un poisson jaune
-
Fred
Bonsoir,
As-tu mis tes poissons dans ton bac juste après l'avoir rempli ?? Ou bien as-tu attendu avant de mettre tes poissons ?
Si tu as attendu, peux-tu nous dire combien de temps ?
@+
Fred
As-tu mis tes poissons dans ton bac juste après l'avoir rempli ?? Ou bien as-tu attendu avant de mettre tes poissons ?
Si tu as attendu, peux-tu nous dire combien de temps ?
@+
Fred
-
Brutus (conseiller)
Tu as fait tourner un aqua pendant 5 ans et tu sais pas comment tester le PH !
Je dirais qu'il y a
pour toi de visiter les sites du Cercle à la rubrique débutant et de t'acheter un ouvrage sur l'initiation à l'aquariophilie.
Brutus
Je dirais qu'il y a
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Dans un 120L tu ne peux mettre que 3/4 poissons rouges
Par ailleurs il faut absolument connaître précisément les paramêtres de ton eau(PH/GH/KH/NO2/NO3) même si ces poissons ne sont pas trop exigents
Quelle type de filtration as-tu et quelle est ta fréquence de nettoyage et de changement d'eau ?
que mangent-t-ils?
As-tu des plantes?
[%sig%]
Par ailleurs il faut absolument connaître précisément les paramêtres de ton eau(PH/GH/KH/NO2/NO3) même si ces poissons ne sont pas trop exigents
Quelle type de filtration as-tu et quelle est ta fréquence de nettoyage et de changement d'eau ?
que mangent-t-ils?
As-tu des plantes?
[%sig%]
-
charlo
merci de m'avoir repondu j'ai attendu 1 jours voir 2 avant de les mettre
et je n'ai pas fait tourné mon aquarium pendant 5 ans!!!!!je l'ai fait tourner 2semaine il y a 5 ans mais depuis le temps il etait dans mon grenier!!!
merci d'avance
et je n'ai pas fait tourné mon aquarium pendant 5 ans!!!!!je l'ai fait tourner 2semaine il y a 5 ans mais depuis le temps il etait dans mon grenier!!!
merci d'avance
-
charlo
oui j'ai 2 plantes une sur un rochet et une autre que j'ai mis comme ca sans terro ni terre
-
Fred
Bonjour Charlo,
Ben voilà, tu as la reponse à ton problème : il ne faut introduire des poissons dans l'eau qu'après avoir laisser tourner ton bac (filtre en marche 24/24, lumière 10-12 h/jrs) pendant AU MOINS 4-5 semaines. :-:
Tu n'a pas trouvé de nitrite lors de ta mesure, cela n'est pas étonnant, ils apparaissent en général après une 10aine de jours (lorsque le bac n'est pas habité).
Mais maintenant que ton bac est habité, refait ta mesure et là, tu va en trouver.
Et ils ne font que commencer à monter. Les nitrites sont très toxiques pour les poissons...
Pour que tes poissons ne finissent pas tous de la même manière, rapporte les dans ton animalerie (explique ta situation et demande leur s'ils peuvent te les garder 'en pension' le temps d'équilibrer ton bac).
Laisse tourner le bac pendant 4 semaines. Pendant ce temps, consulte les sites pour débutant du cercle pour aprendre les règles de base et comment tester ton eau et achète le guide marabout (livre en vente dans toutes les animaleries).
Surtout ne remplace pas les poissons qui sont morts.
Bonne chance à tes PR...
Fred
Ben voilà, tu as la reponse à ton problème : il ne faut introduire des poissons dans l'eau qu'après avoir laisser tourner ton bac (filtre en marche 24/24, lumière 10-12 h/jrs) pendant AU MOINS 4-5 semaines. :-:
Tu n'a pas trouvé de nitrite lors de ta mesure, cela n'est pas étonnant, ils apparaissent en général après une 10aine de jours (lorsque le bac n'est pas habité).
Mais maintenant que ton bac est habité, refait ta mesure et là, tu va en trouver.
Et ils ne font que commencer à monter. Les nitrites sont très toxiques pour les poissons...
Pour que tes poissons ne finissent pas tous de la même manière, rapporte les dans ton animalerie (explique ta situation et demande leur s'ils peuvent te les garder 'en pension' le temps d'équilibrer ton bac).
Laisse tourner le bac pendant 4 semaines. Pendant ce temps, consulte les sites pour débutant du cercle pour aprendre les règles de base et comment tester ton eau et achète le guide marabout (livre en vente dans toutes les animaleries).
Surtout ne remplace pas les poissons qui sont morts.
Bonne chance à tes PR...
Fred
-
charlo
non c'est pas ca car il y en a plus dedans c sur et certains c'est autre chose c'est pas les plantes?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re
Pourrais-tu nous donner les infos que je t'ai demandées
Quand tu dis que ton bac n'avait pas tourné pendant 5 ans, otes moi d'un doute:
tu as bien changé tout ce qu'il y avait dedans?
(masses de filtration et substrat)
[%sig%]
Pourrais-tu nous donner les infos que je t'ai demandées
Quand tu dis que ton bac n'avait pas tourné pendant 5 ans, otes moi d'un doute:
tu as bien changé tout ce qu'il y avait dedans?
(masses de filtration et substrat)
[%sig%]