Vous avez dit " Pucerons" ?
Modérateur : Nicolas
-
Fab
Vous avez dit " Pucerons" ?
Bonsoir Tlm,
Mon bac à 12 Jours.
Mis à part les deux " Escargots" qui passent leur temps à faire le tour de mon aqua ( Y doivent être fatigués les pauvres ) j'ai remarqué des espèces de petits pucerons ( Vert) qui courent le long des vitres ou de mon bac à décantation.
C'est normal docteurS ??? :tv)
@+
Les racines de Mopani ( Une quinzaine) commencent à rendre leur tanin. Puis je mettre un coup de clean avec du charbon pendant quelques jours ?
Mon bac à 12 Jours.
Mis à part les deux " Escargots" qui passent leur temps à faire le tour de mon aqua ( Y doivent être fatigués les pauvres ) j'ai remarqué des espèces de petits pucerons ( Vert) qui courent le long des vitres ou de mon bac à décantation.
C'est normal docteurS ??? :tv)
@+
Les racines de Mopani ( Une quinzaine) commencent à rendre leur tanin. Puis je mettre un coup de clean avec du charbon pendant quelques jours ?
-
Akwaba
Re: Vous avez dit " Pucerons" ?
As-tu préparé tes racines avant de les mettre dans l'aquarium?
-
Pierre
Peux-tu décrire les bêtes un peu plus en détail. Tu les vois en mouvements rapides ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour, ne touches à rien pendant ces 4 semaines. C'est l'étape importante de ton bac:
tes masses filtrantes sont en train de devenir un filtre digne de ce nom et les bactéries colonisent tout ce qu'elles peuvent trouver comme support
A+
[%sig%]
tes masses filtrantes sont en train de devenir un filtre digne de ce nom et les bactéries colonisent tout ce qu'elles peuvent trouver comme support
A+
[%sig%]
-
Fab
Je ne touche à rien.
Pour Pierre : Il s'agit de petites bêtes de couleur verte voir transparente. Taille quasi microspopique, mouvement rapide.
Parfaitement visible en haut du bac à décantation, là ou la lumière est la plus intense.
Pour la couleur de mon eau ( Tanin des 2 racines et non 15) je filtre sous charbon pendant quelques jours ??
Merci à tous
Pour Pierre : Il s'agit de petites bêtes de couleur verte voir transparente. Taille quasi microspopique, mouvement rapide.
Parfaitement visible en haut du bac à décantation, là ou la lumière est la plus intense.
Pour la couleur de mon eau ( Tanin des 2 racines et non 15) je filtre sous charbon pendant quelques jours ??
Merci à tous
-
Pierre
Vois-tu des pattes ? non ?
Quand tu dis que c'est vert, c'est franchement vert ?
Quasi microscopique, ça veut dire 5 mm, 2 mm, 1 mm, 0,5 mm ou moins ?
Regarde cette nuit pour voir si ça a tendance à scintiller (c'est pas une blague...)
Quand tu dis que c'est vert, c'est franchement vert ?
Quasi microscopique, ça veut dire 5 mm, 2 mm, 1 mm, 0,5 mm ou moins ?
Regarde cette nuit pour voir si ça a tendance à scintiller (c'est pas une blague...)
-
Fab
Je ne vois pas de pattes, les bêtes sont franchement trop petites ( 0.5mm voir moins)
La couleur: un gris vert qui ressort contre la couleur du bac à décant.
Tu te moques pas de moi j'espère en me demandant de regarder quand la lumière sera éteinte. Tu as déjà vu des bêtes phosphorescentes Pierre :aboire: LOL
La couleur: un gris vert qui ressort contre la couleur du bac à décant.
Tu te moques pas de moi j'espère en me demandant de regarder quand la lumière sera éteinte. Tu as déjà vu des bêtes phosphorescentes Pierre :aboire: LOL
-
Pierre
C'est pas une blague !! Promets-moi de bien regarder (éventuellemnt, remue l'eau du bac un peu fortement avec une tige plastique ou un tuyau) et dis-moi demain... et on en reparle
Amitiées
Pierre
Amitiées
Pierre
-
Fab
Désolé Pierre,
C'est la nuit dans mon bac et je ne vois strictement rien. Par contre, j'ai observé d'autre micro organisme de diverses formes.
De longues bêtes blanches ( 5 à 7mm) de forme capilaire qui bougent comme des asticots. Ils nagent et bougent sur les vitres.
D'autres de formes rondes couleurs gris/blanc
(0.5mm)se mettent sur les feuilles, nagent ou se déplacent sous la surface de l'eau par saccade. Pas de pattes mais deux gros pieds en forme de palme.
Bref, c'est la fête à Neuneu dans mon aqua
C'est la nuit dans mon bac et je ne vois strictement rien. Par contre, j'ai observé d'autre micro organisme de diverses formes.
De longues bêtes blanches ( 5 à 7mm) de forme capilaire qui bougent comme des asticots. Ils nagent et bougent sur les vitres.
D'autres de formes rondes couleurs gris/blanc
(0.5mm)se mettent sur les feuilles, nagent ou se déplacent sous la surface de l'eau par saccade. Pas de pattes mais deux gros pieds en forme de palme.
Bref, c'est la fête à Neuneu dans mon aqua
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tu ne touches à rien?
Alors ne touche pas à ton charbon ;-)
A+
PS:
je dois dire que les p'tites bébêtes phosphorescentes de Pierre m'intriguent aussi,
chouette,je vais probablement apprendre quelque chose ;-) sauf si c'est :
:th) :tv) :crazy2:
:aboire:
(excuse-moi Pierre, je vais me coucher c'est l'heure de ma piqure)
:bye:
[%sig%]
Alors ne touche pas à ton charbon ;-)
A+
PS:
je dois dire que les p'tites bébêtes phosphorescentes de Pierre m'intriguent aussi,
chouette,je vais probablement apprendre quelque chose ;-) sauf si c'est :
:th) :tv) :crazy2:
(excuse-moi Pierre, je vais me coucher c'est l'heure de ma piqure)
:bye:
[%sig%]