:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vous avez dit " Pucerons" ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Fab

Vous avez dit " Pucerons" ?

Message par Fab »

Bonsoir Tlm,

Mon bac à 12 Jours.
Mis à part les deux " Escargots" qui passent leur temps à faire le tour de mon aqua ( Y doivent être fatigués les pauvres ) j'ai remarqué des espèces de petits pucerons ( Vert) qui courent le long des vitres ou de mon bac à décantation.
C'est normal docteurS ??? :tv)

@+

Les racines de Mopani ( Une quinzaine) commencent à rendre leur tanin. Puis je mettre un coup de clean avec du charbon pendant quelques jours ?
Akwaba

Re: Vous avez dit " Pucerons" ?

Message par Akwaba »

As-tu préparé tes racines avant de les mettre dans l'aquarium?
Fab

Message par Fab »

j'ai brossé et en casserole pendant 20 Minutes
Pierre

Message par Pierre »

Peux-tu décrire les bêtes un peu plus en détail. Tu les vois en mouvements rapides ?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour, ne touches à rien pendant ces 4 semaines. C'est l'étape importante de ton bac:
tes masses filtrantes sont en train de devenir un filtre digne de ce nom et les bactéries colonisent tout ce qu'elles peuvent trouver comme support

A+

[%sig%]
Fab

Message par Fab »

Je ne touche à rien.

Pour Pierre : Il s'agit de petites bêtes de couleur verte voir transparente. Taille quasi microspopique, mouvement rapide.
Parfaitement visible en haut du bac à décantation, là ou la lumière est la plus intense.

Pour la couleur de mon eau ( Tanin des 2 racines et non 15) je filtre sous charbon pendant quelques jours ??

Merci à tous
Pierre

Message par Pierre »

Vois-tu des pattes ? non ?

Quand tu dis que c'est vert, c'est franchement vert ?

Quasi microscopique, ça veut dire 5 mm, 2 mm, 1 mm, 0,5 mm ou moins ?

Regarde cette nuit pour voir si ça a tendance à scintiller (c'est pas une blague...)
Fab

Message par Fab »

Je ne vois pas de pattes, les bêtes sont franchement trop petites ( 0.5mm voir moins)
La couleur: un gris vert qui ressort contre la couleur du bac à décant.

Tu te moques pas de moi j'espère en me demandant de regarder quand la lumière sera éteinte. Tu as déjà vu des bêtes phosphorescentes Pierre :aboire: LOL
Pierre

Message par Pierre »

C'est pas une blague !! Promets-moi de bien regarder (éventuellemnt, remue l'eau du bac un peu fortement avec une tige plastique ou un tuyau) et dis-moi demain... et on en reparle

Amitiées
Pierre
Fab

Message par Fab »

Désolé Pierre,

C'est la nuit dans mon bac et je ne vois strictement rien. Par contre, j'ai observé d'autre micro organisme de diverses formes.
De longues bêtes blanches ( 5 à 7mm) de forme capilaire qui bougent comme des asticots. Ils nagent et bougent sur les vitres.
D'autres de formes rondes couleurs gris/blanc
(0.5mm)se mettent sur les feuilles, nagent ou se déplacent sous la surface de l'eau par saccade. Pas de pattes mais deux gros pieds en forme de palme.

Bref, c'est la fête à Neuneu dans mon aqua
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tu ne touches à rien?
Alors ne touche pas à ton charbon ;-)
A+

PS:
je dois dire que les p'tites bébêtes phosphorescentes de Pierre m'intriguent aussi,
chouette,je vais probablement apprendre quelque chose ;-) sauf si c'est :
:th) :tv) :crazy2: :lol: :noel: :fetes: :aboire: :beer: :pinpon: :pinpon:
(excuse-moi Pierre, je vais me coucher c'est l'heure de ma piqure)
:bye:

[%sig%]