:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CO2 artisanal

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Dom

CO2 artisanal

Message par Dom »

bonjour
il y une semaine que je me suis confectionne un systeme co2 avec pulverisateur façon Brutus.
Pour cela je me suis procure un pulverisateur 7l,un kit tuyau co2Dennerle(20 euro les 2.5m!!!)2 robinets rena,et une valve anti retour,un pulverisateur type o2(le flipper Dennerle pour 200l était 49 euro,il sont fou!!) .
Apres j'ai fait la recette Brutus c'est a dire:4-5 litre d'eau,2kg de sucre,2 sachet de 8 gr de levure,secoue le tout.
Resultat,les robinets sont nul ils fuient il faut que je trouve autre chose et coté mixture il me smble qu'il ne se passe pas grand chose.
Donc j'ai merdé quelque par.est ce que quelqu'un peu me donne des réponses et si ds le e mail de Michel il y a des solutions,pourrai je en avoir une copie.
merci Dom
Brutus (conseiller)

Re: CO2 artisanal

Message par Brutus (conseiller) »

Salut,

Robinet Rena, je connais pas.
5 litres d'eau, c'est trop.
Perso, j'utilise la levure "alsa levure du boulanger Briochin".

Robinets étanches = indispensable !

Actuellemement, nous sommes plusieurs à essayer de trouver des robinets étanches et faciles à régler.

Si tu veux apporter ta contribution, elle sera bien sûre la bienvenue.

Sinon, tu me laisses ton adresse E-mail et je te tiens au courant.

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Juste une petite question, ces robinets, vous les mettez où?

Je n'ai qu'un robinet dans mon système et il est sous l'eau ;-) donc même si il y a des fuites ....

Mais peut-être est-ce d'un détendeur que vous avez besoin?

[%sig%]
Dom

Message par Dom »

Salut les couches tard,
Je suis maintenant en week end et pense avoir un peu de temps a y reflechir.Peut etre avec un peu de bande Teflon je pourrai étanchéiser mes robinets.Et si cela va pas, pourquoi ne pas faire comme Michel c'est si simple.:ok:
juste une question au sujet du diffuseur.Est ce que vous vous faite vous meme votre cloche si oui comment?
PS. pour savoir mon E-mail click sur mon nom d'auteur.
Bon week end Dom
Akwaba

Message par Akwaba »

Pour ma part je met 2 litres d'eau avec 400g de sucre et une noisette de levure de boulanger.
Pour la levure de boulanger j'en achète un gros morceau que je partitionne en petit morceau (taille: une noisette) et direction le congélateur. Ca marche très bien quand on décongèle.
Pour le robinet ça sert à régler le débit des bulles mais comme la pression d'un tel montage varie en permanence on doit sans cesse retoucher le débit avec ce fameux robinet. Le problème c'est l'étanchéité. L'idéal serait bien sur un détendeur avec une vis de débit mais je n'ai encore rien trouvé du côté des magasins de bricolage.(Les détendeurs type butagaz des lampes à souder ça pourrait marcher???).
Damien

Message par Damien »

Pour les robnet, pourkoi ne pas utiliser une systeme qui pince le tuyaux ? le pb de fuite serait resolu.

Pour faire une cloche, une simple bouteille suffit. On la coupe a ses 2/3, on e garde que la partie avec le bouchon que l'on perceafin de faire passer le tuyaux.

Et voila..

A+
Damien
Damien

Re: CO2 artisanal : presision...

Message par Damien »

J'oublais : le fait de fermer le robinet ne stoppe pas la production de co2... Faire donc tres attention a ce que le systeme amont soit capable d'encaisser cette pression, notament au niveau des tuyaux et raccord... sinon... ;)

A+
Damien
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Dom a écrit:
>
> Salut les couches tard,
> Je suis maintenant en week end et pense avoir un peu de temps a y reflechir.Peut etre avec un peu de bande Teflon je pourrai étanchéiser mes robinets.

Je ne crois pas non. Une adresse pour fermer le diffusion la nuit. Le robi Gardena.
http://cf.geocities.com/harryproton/robinetgardena.htm

Sinon pour régler la diffusion (2e robi) on travaille la question avec le système pour perfusion.

Et si cela va pas, pourquoi ne pas faire comme Michel c'est si simple.:ok:

Il faut choisir la méthode qui te convient le mieux. Il y a tellement de façon différente pour diffuser du Co2.

Brutus