:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Photo de 120L au boulot...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Photo de 120L au boulot...

Message par Damien »

Et voila...

Image

Eclairage : 1 tube OSRAM 11-860 / 30W.

Et voila l'un des habitants (y'en a 14 comme lui) :

Image

Et pour les autres photos : http://www.chez.com/spix
A+
Damien
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

:shock: superbe! ca donne des :idea: :idea:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Syyymmpaaa... Il fait combien de litres ce bac?
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

WoW ! Que de verdure ! C'est reposant à regarder :)
Seulement 30W pour tant de verdure, c'est impressionnant :o Parce qu'il fait minimum 90cm de long vu la longuer des tubes de 30W en T8.

As-tu appliqué un correctif sur la photo ? Parce que chez moi avec deux 30W Sylvania daylight standard, l'aquarium parait plus jaune que ça si je n'applique pas de correctif :?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
dakota87
Nageur libre
Nageur libre

Message par dakota87 »

je crois que le litrage est dans le titre :wink:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Effectivement... Merci :)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

waow très joli bac !!!
les plantes ont l'air en pleine forme :)
une petite critique et encore ^^ c'est le passage des plantes d'avant plan au plantes de fond sans transition comme sur les côtés, mais bon comme les plantes en avant plan son assez haute ça ne gène pas trop ^^

sinon si j'ai bien compris c'est ton bac au boulot ??? si c'est le cas y en a qui ont de la chance :D
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui c'est mon bac au boulot ;)

Pour l'eclairage et la phot0, je n'applique aucun filtre special.

Mais bon, sylvania stadard : IRC 70 % :? aloes que le tube que j'utilise (OSRAM 11) a un IRC de 85%... Ca joue donc pas mal sur le rendu dezs couleurs...

Pour la plantation, a vrai dire, j'avais mis de la tennelus en avant plan, mais elle a eu du mal a partir.. En plan moyen, une autre variété d'echino que l'on voit actuellement et qui ont rapidement colonisé tout le bac au profit des tenellus... Et je trouve ca plutot sympa.

La cassure entre l'avant plant et le fond permet aussi de dégagé pas mal d'espace de nage, et de le mettre en valeur...

A l'origine, il y'a une racine de chaque coté, mais elles ont été colonisé par les anubias (qui sont toutes les 2 en fleurs), la mousse de java a droite, et le microsorum a gauche...

Sinon, on distingue aussi un peu de crypto au millieu des echinos.
A+
Damien
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Damien a écrit :Pour l'eclairage et la phot0, je n'applique aucun filtre special.

Mais bon, sylvania stadard : IRC 70 % :? aloes que le tube que j'utilise (OSRAM 11) a un IRC de 85%... Ca joue donc pas mal sur le rendu dezs couleurs...
Je ne pensez pas que l'IRC de mes tube était si bas :? Je sais ce qu'il me reste à faire :)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises