:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Rajouter un eclairage

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Prométhée

Rajouter un eclairage

Message par Prométhée »

Suite à différents topics sur l'eclairage, et de bonnes info de Michel DAUL, j'ai regardé les caractéristiques de mon eclairage. Il me semble insuffisant (18W pour 80/85 litres utiles) :sage: .

J'ai regarder pour rajouter une rampe en plus sur le support de celle que j'ai et je peux physiquement rajouter un tube.

Le problème est que je ne trouve pas de douilles ETANCHES pour neon telles que celles deja installées sur mon tube.

Quelqu'un aurait-il une adresse de magasin ou internet ou l'on peut trouver ca ?? :tv)

Sinon, Michel, j'ai regardé dans les magasins de bricolage les tubes BIOLUX de OSRAM et ils sont effectivement moins chers, mais les plus courants sont des tubes SYLVANIA special aqua eau de mer ou eau douce mais sans caractéristiques d'indiquées dessus (IRC / lumen / ...) alors que sur les tubes standard elles sont indiquées :grrr!: .
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Rajouter un eclairage

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Si ce sont des :Sylvania Aquastar ou daylightstar ils sont parfaits pour l'Aquariophilie

Aquastar:
Triphosphore universel
K 10000 IRC 70%
18W Flux:900Lumens
Daylightstar
Daylight haut rendement
K 5000 IRC 85%
18W Flux: 1300Lumens

En effet pour 80/85L utiles il te faut 36W mini 40 au mieux pour avoir de belles plantes

Pour tes douilles étanches (avec cables) tu en trouveras sur le WEB ou par correspondance chez EUROPRIX entre autres

Tu as aussi des systèmes complets pour 1/2 tubes vendus avec ballast et starter dans un boitier, des cables et des douilles étanches qui permettent de rajouter 1/2 tube sans PB, ceux là tu les trouveras dans toutes les bonnes Animaleries

[%sig%]
ange

Message par ange »

:) hello

voila un site ou tu trouvera peut etre ton
choix de materiel !
http://www.aquavpc.com/

ils sont tres serieux , est les prix sont pas mal !

ciaoo ciaoo
Prométhée a écrit:
>
> Suite à différents topics sur l'eclairage, et de bonnes info
> de Michel DAUL, j'ai regardé les caractéristiques de mon
> eclairage. Il me semble insuffisant (18W pour 80/85 litres
> utiles) :sage: .
>
> J'ai regarder pour rajouter une rampe en plus sur le support
> de celle que j'ai et je peux physiquement rajouter un tube.
>
> Le problème est que je ne trouve pas de douilles ETANCHES
> pour neon telles que celles deja installées sur mon tube.
>
> Quelqu'un aurait-il une adresse de magasin ou internet ou
> l'on peut trouver ca ?? :tv)
>
> Sinon, Michel, j'ai regardé dans les magasins de bricolage
> les tubes BIOLUX de OSRAM et ils sont effectivement moins
> chers, mais les plus courants sont des tubes SYLVANIA special
> aqua eau de mer ou eau douce mais sans caractéristiques
> d'indiquées dessus (IRC / lumen / ...) alors que sur les
> tubes standard elles sont indiquées :grrr!: .
Prométhée

Message par Prométhée »

J'ai vu sur les sites que vous m'avez proposés, des tubes avec déflecteurs.

Selon l'article ils estiment que cela augmente de 100% l'éclairage.

Bon, je veux bien etre crédule mais à ce point là :lol: je pense pas. J'imagine effectivement un gain de 30 à 40%.

Donc, en attendant de trouver les douilles que je cherche, et comme mon couvercle est de forme bombée, je l'ai recouvert de papier aluminium, et la :yawn: les plantes du fond qui étaient "dans l'ombre" sont d'un coup mises en relief.

Est-ce que c'est une bétise que je viens de faire, ou je peux laisser ca comme ca quelques temps, le temps de trouver et bricoler ma nouvelle rampe ??