:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bassin de jardin: vacances pour les poi-poi

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
aloha
Juvénile
Juvénile

Bassin de jardin: vacances pour les poi-poi

Message par aloha »

Bonjour à tous!

Je vais bientôt démenager (fin mars) pour avoir pour la première fois de ma p'tite vie une maison avec un jardin!!! 8) Je suis super contente.
J'ai acheté un 120L que je vais enfin pouvoir installé et je compte bien me faire un bac avec le 60L que je vais garder.

Et plus ca va plus j'ai une p'tite idée en tête, faire passer l'été à mes tanichtlys albonubes dehors dans un bassin. J'ai lu des articles sur des gens ayant fait ça et qui se retrouvaient avec des poissons en pleine forme et plein de repros.

Parce que je les adore ces ptits poissons, mais ce que je ne savais pas en les achetant c'est que ce sont plutôt des poissons comme les danios c'est à dire n'aimant pas les températures trop chaudes.
Alors voilà je voulais savoir ce que vous pensiez quand à la fesabilité du projet.

Par contre pour les moyens je compte plus faire du bricolage, tout du moins pour le premier été, en ayant quelquechose que je puisse enlever par la suite. Ce serait plutôt quelquechose de hors sol, je pensais à une grosse jardinière ou quelquechose comme ça. Le mot bassin est peut être un peu exageré!!! :lol:

Si vous avez des idées je suis preneuse!!! :wink:

Audrey
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Tu trouveras plein d'infos sur le site du "Poubellarium National Connection" :

http://www.poubellarium.tk/
Image
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Merci Mélissoux! :wink:

En regardant le nom du lien et en commancant à flaner sur le site j'ai cru que c'était une blague!!! :lol:

Mais ya pas à dire ça remet en question nombre de pratique par rapport au bac à l'intérieur, comme j'ai pu lire "changement d'eau tous les 36 du mois". :shock:

Audrey
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Je viens de retrouver un post du forum où il était question de cette pratique, à savoir mettre ses poissons dehors l'été et les rentrer à l'automne.
Et ya eu débat!!! :lol:

viewtopic.php?t=17951&postdays=0&postorder=asc&start=0

Audrey