Bonjour à tous.
J'ai un aquarium de 30L et j'ai 2 ancistrus : un de 7 cm et un autre de 4 cm.
J'ai constaté qu'un des ancistrus couvait de nombreux oeufs... lors de mon nettoyage.
je ne comprend comment mes poissons ont pu pondre.. car ils sont pas de même taille...
Et un des ancistrus les couve depuis plusieurs jours je pense, car il ne bouge pas de sa racine...
Que va-t-il se passer? Va-t-il y avoir des bébés ? Comment je dois procéder ?
Sachant que c'est de l'eau du robinet à 25 de dureté, aors que l'on m'a dit qu'ils se reproduisaient uniquement dans de l'eau très douce : 5 de dureté !!!
je suis bien fier de mon expérience.
Mon bac est surpeuplé de guppies et de platies : environ une trentaine de toute taille et de ces 2 ancistrus et pourtant ils se reproduisent tous...
C'est super je trouve, même si je respecte pas les bases de l'aquariophilie...
merci de vos réponses et bonne soirée
Béatrice.
Oeufs d'Ancistrus
Modérateur : Nicolas
-
Nicolas Dijon
Re: Oeufs d'Ancistrus
32 poissons dans 30L d'eau???? tu as pas l'impression qu'ils sont un peu (que dis-je beaucoup) trop nombreux??? bon bref, ben je sais pas comment tu vas procéder mais si c'est vraiment des oeufs alors oui tu vas avoir des bébés, maintenant tu en fait ce que tu veux. Mais bon je te conseille de vite les donner dès qu'ils seront assez grands, ce n'est pas la peine de surpeupler encore plus ton bac, d'ailleurs tu aurais peut être intéret à acheter un bac de 120 L et de t'en occuper comme il faut, pense aux poissons qui sont les uns sur les autres :help: :help:
-
Michel DAUL(Modérateur)
Dommage pour tout ces poissons entassés
Mais ne t'inquiètes pas , dès qu"il seront malades il y aura de bonnes âmes pour te filer un coup de main, par contre pour les morts, ils ne pourront rien faire
A+
[%sig%]
Mais ne t'inquiètes pas , dès qu"il seront malades il y aura de bonnes âmes pour te filer un coup de main, par contre pour les morts, ils ne pourront rien faire
A+
[%sig%]
-
xololo
En fait, ton expérience le prouve, tout est malheureusement possible en aquariophilie.
Il est normal de faire des erreurs lorsque tu mets un bac en route mais il faut surtout savoir les corriger quand tu obtients une information valide (comme sur ce forum).
Le problème c'est qu'un bac peut fonctionner avec une maintenance qui laisse à désirer (trop de poissons dans un petit volume par exemple) mais il ne faut pas se leurrer, cela ne dure qu'un temps...et lorsque tout bascule, c'est la catastrophe complète en quelques jours...
Il est normal de faire des erreurs lorsque tu mets un bac en route mais il faut surtout savoir les corriger quand tu obtients une information valide (comme sur ce forum).
Le problème c'est qu'un bac peut fonctionner avec une maintenance qui laisse à désirer (trop de poissons dans un petit volume par exemple) mais il ne faut pas se leurrer, cela ne dure qu'un temps...et lorsque tout bascule, c'est la catastrophe complète en quelques jours...