On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Salut, je vais aquerir un 2nd bac de 54 litres pour repro, hopital et quarantaine. Pour la repro des barbus 5 bandes j'ai pu lire qu'il faut de la mousse de jave et un lit de billes https://www.aquariophilie.org/pages/poi ... p?fiche=10 . Ok pour la mousse de jave, mais un lit de bille c'est quoi (question qui peut sembler bête mais bon......).
Je suppose que ce sont des cailloux rond ou tout simplement des billes qui assure la protection aux oeufs qui tombent entre les billes et peut-être aussi aux alevins ?
35L : un Betta 240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
C'est juste des billes (comme les billes pour les enfants) que tu laisses tomber au fond du bac qui font comme un tapis qui couvre toute la surface du fond du bac. C'est bien pour soustraire les bébés des parents, qui ne peuvent pas atteindre les interstices entre les billes.
en effet, le lit de billes est un bon bouclier pour les oeufs....une fois pondus, tu vire les parents, et la c'est mousse de java qui fait office de nurserie....
monbb60 a écrit :en effet, le lit de billes est un bon bouclier pour les oeufs....une fois pondus, tu vire les parents, et la c'est mousse de java qui fait office de nurserie....