:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problèmes

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Kipi
Oeuf
Oeuf

Problèmes

Message par Kipi »

Salut...
Voilà j'ai depuis une semaine des mollies. Tout va bien sauf que je me rends compte hier soir avant de partir que la pompe de mon filtre a rendu l'ame. N'ayant pas le temps de la changer hier soir, je veux m'en occuper depuis ce matin seulement une de mes mollies a eu des petits discrètement, et l'un des bébés s'est glissé dans la partie du filtre intérieur où loge normalement la pompe.... :evil: Impossible de le déloger car l'endroit est trop petit pour passer une épuisette, et il se cache en nageant plus bas dès qu'on approche un ustensile pour le chopper... :roll:
J'ai peur que si je fasse tourner ma nouvelle pompe, le bébé se fasse happer!

Question: au bout de combien de temps est ce vraiment critique de faire tourner un aqua sans filtre? :?
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

Pour le petit, essaie l'aspiration par un tuyau.;)
Une partie dans le compartiment où il se trouve et l'autre dans un seau ou dans l'aqua si tu peux, et tu aspires. Ca marche bien.

Pour la pompe, il te faut la changer le plus rapidement possible. Ca peut attendre deux-trois jours tout au plus. Après tu risques d'avoir un remontée de no2, sans parler des saletés dans le bac et les risques de maladie... :?
Kipi
Oeuf
Oeuf

Message par Kipi »

Merci pour ce conseil, je n'y aurais pas pensé :)
Juste avant d'essayer, on a trouvé un petit filet (à mailles minuscules) et on l'a placé de telle sorte qu'il soit piegé s'il allait dedans... (Si jamais la technique peut servir à quelqu'un!) Ca a marché et on a pu remettre la pompe en marche! Gros soulagement !