:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment tester soneau

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

lesqual

comment tester soneau

Message par lesqual »

Je voudrais savoir comment vous faites pour obtenir toutes les caractéristiques de vote eau (Ph, Kh...)?
Est ce la peine de faire tous ces tests si je veux seulement mettre dans mon bac 2/3 oscars puis des 2/3ancistrus, 2/3 coridoras, 2 gérynos ?
Merci
lesqual

Re: comment tester soneau

Message par lesqual »

pour ce qui est de tester l'eau, j'ai eu mes réponses sur l'article du site (EAUX).
mais je souhaiterais savoir pour les oscars, ancistrus, coridoras et géryno.
J'habite paris 14eme.
Mich

Message par Mich »

Salut,

J'ai pas très bien compris ce que tu voulais, pour tester l'eau j'utilise les tests qu'on trouve en animalerie (perso JBL)

Combien de litre fait ton bac car les oscar sont de sacré gros poissons ???

A+

Mich
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Il est, bien sur, absolument nécessaire de savoir dans quelle eau on met un poisson
au niveau PH/GH/KH/NO2/NO3

Mais, avant tout, il faut se renseigner sur les Impératifs de maintenance des poissons que l'on désire maintenir dans un bac

Par exemple pour un couple d'OSCAR un bac de 200L (net)d'eau aÂcide et Moyennement Dure, sera à peine suffisant!
Le Gyrino aime l'eau Neutre et Moyennement Dure
Quant aux Corydos ils en existent d'ogines différentes qui correspondent à de nombreux types d'eau

[%sig%]