:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tâche marron sur botia

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

gilles

tâche marron sur botia

Message par gilles »

salut a tous voila j'ai remarqué une tâche marron sur le ventre de l'un de mes botia macracantha au dessus des nageoires pelviennes sur un seul côté quand au poisson il na pas l'air dans souffrir de quoi s'agit-il? merci d'avance.
Brutus (conseiller)

Re: tâche marron sur botia

Message par Brutus (conseiller) »

Quel âge a-t-on poisson ?

Car cela arrive en général sur les Botia en vieillissant. J’ai déjà vu des photos et lu quelques commentaires là dessus.

Les paramètres de l’eau sont ok pour la maintenance de ce poisson ?

A maintenir au minimum par 3 individus.

Brutus
gilles

Message par gilles »

Actuellement je posséde 3 botias je posséde le 1er depuis 2ans il est en parfaite santé les 2 suivants sont arrivés dans mon bac de 200l il y a 3 semaines,ils ne sont pas encore complétement adultes. A l'achat aucun des deux ne porter de signe extérieur cela est arrivé aprés quand à mes valeurs elles sont de 7,5 pour le PH.10 pourle GH.9 pou le KH.- de 0,10 pour le n02.
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bon alors ne pas tenir compte de mon premier post. Il faut chercher ailleurs. Mais sur ce point, j'en sais pas plus.

Désolé,

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pierre

Message par Pierre »

Ce deuxième lien est absolument remarquable : si une telle page existait ne serait-ce que pour tous les "grands classiques", ça serait chouette...

NB : les mycoses, souvent décrites comme blanches, peuvent devenir marron en "mûrissant" (c'est les spores). Mais bon, il faudrait en savoir plus sur ce poisson.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut Pierre

C'est en effet un bon site ;-)

[%sig%]