mon osmoseur est alimenté en eau par un adoucisseur car l'eau de conduite est tres dur elle arrive donc a 9degrés dans l'osmoseur.
question1: cela est il prejudiciable a l'osmoseur? et l'eau produite?
question2 :faut il aérer l'eau osmosé stocker,ma réserve fait 250litres.
Merci d'avance pour vos conseils J.C.L.
osmoseur
Modérateur : Nicolas
-
Brutus (conseiller)
Re: osmoseur
Salut,
Non cela n’est pas préjudiciable pour ton osmoseur. Je pense même que cela doit bien soulager la membrane.
Conditions de stockage de l’eau osmosée, idem que l’eau en bouteille.
Brutus
Non cela n’est pas préjudiciable pour ton osmoseur. Je pense même que cela doit bien soulager la membrane.
Conditions de stockage de l’eau osmosée, idem que l’eau en bouteille.
Brutus
-
David (modérateur)
Je ne vois pas trop l'intérêt d'adoucir l'eau au préalable mais enfin bon ... 9°, c'est pas très dur.
[%sig%]
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tu as raison de traiter ton eau adoucie avec un osmoseur car, en effet celle ci est inutilisable en aquariophilie car chargé en Sodium du à la "Permutation" des ions "Ca" avec les ions "Na"
(sauf pour l'eau de mer ou certains cichlidés d'Afrique)
[%sig%]
(sauf pour l'eau de mer ou certains cichlidés d'Afrique)
[%sig%]
-
David (modérateur)
OK mais par contre je ne vois toujours pas pourquoi il l'adoucit au préalable ??? :hein?:
[%sig%]
[%sig%]
-
chamble
Salut à tous,
Pour David, en fait,je pense que jean claude est dans mon cas, l'adoucisseur est, a l'origine, installé afin d'adoucir leau courante utilisée tous les jours pour les besoins de la maison( toilette quotidienne, lave linge, lave vaisselle etc...). Dans mon cas, par exemple, je ne peux placer l'osmoseur avant l'adoucisseur car ce dernier se trouve dans les caves dans un local commun. Si je le met a cet endroit je pense qu'il ne devrait pas y rester longtemps.
A+
Pour David, en fait,je pense que jean claude est dans mon cas, l'adoucisseur est, a l'origine, installé afin d'adoucir leau courante utilisée tous les jours pour les besoins de la maison( toilette quotidienne, lave linge, lave vaisselle etc...). Dans mon cas, par exemple, je ne peux placer l'osmoseur avant l'adoucisseur car ce dernier se trouve dans les caves dans un local commun. Si je le met a cet endroit je pense qu'il ne devrait pas y rester longtemps.
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir
Il est bon de savoir que l'eau "permutée" est déconseillée à la boisson en particulier pour les bébés,femmes enceintes, hypertendus et toutes les personnes ayant un régime sans sel
(a fortiori les poissons d'eau douce) ;-)
A+
[%sig%]
Il est bon de savoir que l'eau "permutée" est déconseillée à la boisson en particulier pour les bébés,femmes enceintes, hypertendus et toutes les personnes ayant un régime sans sel
(a fortiori les poissons d'eau douce) ;-)
A+
[%sig%]