bonjour,
2 petites questions en passant;
*quelle est votre avis sur la marque sylvania et osram?
*Peut on faire confiance au tube grolux de chez sylvania?( quels sont ses désaventages et inconvéniants)
merci
A+
Arnaud
éclairage
Modérateur : Nicolas
-
Nicolas Dijon
Re: éclairage
ben moi je sais pas, en tout cas moi aussi il me faudra des tubes, je dois en mettre 3 que me conseillez vous de mettre, je pensais à 2 osram biolux et 1 sylvania DAYLIGHTSTAR de 30W chacun. pour une cuve de 120*40*50 (c'est chiant je peux pas mettre des de 120cm donc je me limite à 90cm) Si vous me proposez autre chose, allez voir sur le site europeen-trading.com car je vais acheter là bas donc merci de me donner des références qu'ils vendent.
-
007
Re: éclairage
Si tu mets des biolux (rendu de couleur un peu jaune), je te déconseille le daylighstar (très jaune, trop pour mon goût en tout cas).
A ta place, je mettrais 2 biolux au fond (pour les plantes) et un aquastar (tube 10 000 K "rose" pour les poissons).
En réponse au 1er message, les tubes grolux ne sont pas terrible du tout (pas très puissant et dépassé d'après certains). Pour les biolux c'est pas mal mais personnellement je préfère les couper avec un triphosphore (10 000 K).
A ta place, je mettrais 2 biolux au fond (pour les plantes) et un aquastar (tube 10 000 K "rose" pour les poissons).
En réponse au 1er message, les tubes grolux ne sont pas terrible du tout (pas très puissant et dépassé d'après certains). Pour les biolux c'est pas mal mais personnellement je préfère les couper avec un triphosphore (10 000 K).