conseillez moi
Modérateur : Nicolas
-
voleau
conseillez moi
qqun a un plan correct pou un aquarium de 240 litres plus le matériel? quel sont les bons plans ? fabrications, occasions neuf?? merci d'avance
-
David (modérateur)
Re: conseillez moi
Bonjour,
Ta question est très vague !
Tout dépend de ton budget et du type de poissons que tu veux faire cohabiter. S'il s'agit d'un aquarium planté ...
Dis-nous en plus ... beaucoup plus !
[%sig%]
Ta question est très vague !
Tout dépend de ton budget et du type de poissons que tu veux faire cohabiter. S'il s'agit d'un aquarium planté ...
Dis-nous en plus ... beaucoup plus !
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Utilise la fonction "rechercher" car il y a eu beaucoup de discussion au sujet des "240L"
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
007
J'ai reçu une pub il y a quelques jours. Carrefour propose un 200 litres à 199 euros. Je n'ai pas été le voir (j'ai acheté le mien 249 euros il y a 3 semaines) mais il faut voir ce que ça vaut...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Un cuve nue de cette taille coûte ~90€
Il faut bien regarder si l'épaisseur des verres est suffisante et si il est possible de rajouter 1 voir 2 tubes,
vérifier le débit de la pompe(et la marque) ainsi que la puissance du chauffage)
Voir si le meuble est compris dans le prix
A+
[%sig%]
Il faut bien regarder si l'épaisseur des verres est suffisante et si il est possible de rajouter 1 voir 2 tubes,
vérifier le débit de la pompe(et la marque) ainsi que la puissance du chauffage)
Voir si le meuble est compris dans le prix
A+
[%sig%]
-
007
D'après le prospectus le meuble est compris (meuble étagère sans porte) et l'éclairage se compose de 2 tubes 30 w (rampe pivotente). Pour le reste je ne m'en souvient plus, j'ai juste regardé comme ça.
-
Michel DAUL(Modérateur)
L'éclairage de quasiment tous les bacs "équipés" est insuffisant, il est à peu près convenable pour des bacs sans plantes
C'est pourquoi il faut regarder si il est facilement possible de rajouter au moins 1 tube (il faut 4/5 cm de large)
A+
[%sig%]
C'est pourquoi il faut regarder si il est facilement possible de rajouter au moins 1 tube (il faut 4/5 cm de large)
A+
[%sig%]
-
Klodal
Salut
J'ai fait l'acquisition de cet aquarium chez Carrefour l'année dernière à la même époque.
Ses dimensions sont 120 40 70, ce qui doit faire 288 litres de volume total. Le meuble est compris (style étagère en agglo noir)
Aprés un an d'utilisation je n'en pense que du bien. Effectivement il est nécesaire de rajouter un 3° néon, ce qui est faisable très facilement (sur l'arrière du bac). J'utilise la pompe et le chauffage qui ont été fournis, et qui fonctionnent toujours impeccablement, bien que semblant assez bas de gamme.
En bref je ne regrette pas mon achat, mes poissons ont le sourire et moi aussi.
J'ai fait l'acquisition de cet aquarium chez Carrefour l'année dernière à la même époque.
Ses dimensions sont 120 40 70, ce qui doit faire 288 litres de volume total. Le meuble est compris (style étagère en agglo noir)
Aprés un an d'utilisation je n'en pense que du bien. Effectivement il est nécesaire de rajouter un 3° néon, ce qui est faisable très facilement (sur l'arrière du bac). J'utilise la pompe et le chauffage qui ont été fournis, et qui fonctionnent toujours impeccablement, bien que semblant assez bas de gamme.
En bref je ne regrette pas mon achat, mes poissons ont le sourire et moi aussi.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Ce ne sont certainement pas les mêmes bacs;-)
Mais, par contre, c'est le même genre de fabrication
Il faut profiter de ces "promo" et se limiter à cela dans ce genre de magasin ;-)
[%sig%]
Mais, par contre, c'est le même genre de fabrication
Il faut profiter de ces "promo" et se limiter à cela dans ce genre de magasin ;-)
[%sig%]