:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Resistance d'un vide sanitaire?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Resistance d'un vide sanitaire?

Message par ced23 »

Bon je continu tranquillement mon projet de bac amazonien actuellement je vais commander ma cuve sur mesure sur le site Socover because impossible de trouver une cuve nue par chez moi :(
Donc ma cuve devrait faire 130*55*55 soit 393 l brut.

Le probleme c'est que cette aquarium va etre posé dans une piece sur un vide sanitaire et la je commence a me demander si ca va tenir car j'ai pas envie de retrouver un jour mon aquarium en miettes :?

Explication du sol: il s'agit de chevrons en pins de 8cm d'epaisseur par 20cm de hauteur espacé de 45cm, ils sont coulés dans le mur de beton et sont visibles sur le mur exterieur, dessus est cloué un isolant style polystyrene extrude de 4/5cm puis de l'agglo exterieur de 2cm et enfin des dalles de chene de 0.4cm
Le bac serait place contre un mur porteur est ce que ca serait bon, ou est ce que ca cassera a plus ou moins long terme?
Si un architecte passe par la :D merci de donner son avis eclairé
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

pas d'avis ? :cry:

Pour le vide sanitaire j'ai vu que la surface de contact au sol est important avec un meuble 160*60*80 est ce que cela repartira mieux la charge sur les chevrons (moins de contraintes sur eux?)?
Quelqu'un a deja commandé a la societe socover un bac? est ce qu'ils sont de bonnes qualités?

Sinon rien a voir avec mon futur bac, quelqu'un connait il les kits cayman de ferplast? c'est pour changer mon juwell rekord 96 qui commence a se faire vieux la filtration a l'air plutot sympa l'eclairage est il correct?
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

Personne n'a d'avis sur la resistance d'un plancher tout bois? :cry:
Il y aurait pas un architecte en vacances et fan d'aquariophilie :roll: :o
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
bertrand91
Nageur libre
Nageur libre

Message par bertrand91 »

Le fait que tu sois sur vide sanitaire ne change pas grand chose. Si les poutrelle bois sont en bon état, ça doit coller, surtout si tu mets ton bac le long du mur où les poutrelles sont scellées. Si tu veux jouer la prudence et que tu as accès au vide sanitaire, fait un callage entre le sol et le dessous des poutres au niveau de l'emplacement de l'aquarium (avec des parpaings ou des planches), et là, tu pourras dormir sur tes deux oreilles...
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

ok :) les poutrelles sont en bonne etat le batiment a moins de 4 ans donc ca devrait aller 8)
Enfin mon 400litres amazonien je pense pas que j'irais plus haut en litrage :| (enfin qui sait un beau 1000 litres :roll: :palmier: )
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien