:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nom d'un poisson SVP

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Josette

Nom d'un poisson SVP

Message par Josette »

Pouvez-vous me donner le nom d'un poisson que l'on m'a vendu il y a déjà longtemps sous l'appellation de "queue d'épée".

Merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Nom d'un poisson SVP

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Il ne faut jamais acheter un poisson sans avoir ce genre d'information ci dessous au préalable, en résumé:

On va dans une Animalerie pour acheter des choses bien définies ;-)

Tu l'as mis dans ton bac sans savoir ses exigences en matière de maintenance

Quelque infos sur ce poisson:

"Xiphophorus Helleri"
"Porte épée, Queue d'épée"
"Mollienisia Helleri"
"Poeciliidae"
"Amérique centrale"
Mâle 5cm Femelle 7cm
Bac de 200L
Eau:Neutre-Basique/Moyenne"
T° 24/26
"Paisible"
"Omnivore"
"Grégaire"
"Ovovivipare"
Repro:Possible"
"Espèce paisible se prêtant bien pour la maintenace dans un aquarium communautaire. Cette espèce est très sensible aux variations de températures, et a besoin d'une eau claire, d'un certain courant, et de fréquents changements d'eau avec adjonction d'un bon produit de traitement de l'eau. Un sol sombre est préférable pour faire contraste avec la luminosité de la livrée, les yeux et la tache sur les opercules ont une magnifique brillance métallique.
La reproduction est possible, mais peu prolifique. Les jeunes femelles ne produisent qu'environ 6 jeunes, mais par la suite 20 ou un peu plus. Les jeunes mangent des Artémias ou des flocons pulvérisés.
Les adultes mangent de tout y compris fine nourriture vivante.
Le commerce propose des variétés oranges, ou tuxedo orrange et noir. La variété sauvage est plutôt verte."

A+

[%sig%]
Alf

Message par Alf »

Salut,

je suis pas un pro mais c'est fort probable que ce soit un xiphophorus
Michel DAUL(Modérateur)

Une autre info:

Certains Guppys sont aussi nommés
"porte épée" ou "épée double"

A+

[%sig%]
Josette

Message par Josette »

Merci beaucoup. Au fait, Michel, je ne le savais pas à l'époque, mais ça ne m'arriverait plus mantenant, Pas après tout ce que j'ai lu sur ce forum.

A+ :secret: :secret: :) ;) ;) ;)
Michel DAUL(Modérateur)

:ok: :bravo:
A+

[%sig%]