question de ph !!
Modérateur : Nicolas
-
lithana
question de ph !!
oui je c c encore moi lol mais ma question est differente donc autre sujet donc voila une question tte bete que je me pose mon eau de mon aquarium a un ph de 8 (oui je c un pe trop je m'en oqp de ca lol )
et un jour par simple curiositer g tester l'eau du robinet qui coule direct avant de la mettre dans le bac et surprise elle est a 7 !!!!
alors la faut m'expliquer pkoi !
est ce les produit que j'y mets dedant qui font monter le ph ?? bref j'aimerais comprendre
merci
produit aquasafe
et un jour par simple curiositer g tester l'eau du robinet qui coule direct avant de la mettre dans le bac et surprise elle est a 7 !!!!
alors la faut m'expliquer pkoi !
est ce les produit que j'y mets dedant qui font monter le ph ?? bref j'aimerais comprendre
merci
produit aquasafe
-
Brutus (conseiller)
Re: question de ph !!
Salut,
L'eau de ton aqua est vivante. On retrouve rarement la même valeur PH que son eau du robinet. De plus, le PH est une valeur qui peut fluctuer assez facilement. Car le PH est lié aux valeurs KH et Co2. Par exemple, un mouvement trop intense en surface va dégazer le Co2 et donc du coup augmenter le PH. Si le pouvoir tampon (KH) est correct le PH ne devrait pas trop fluctuer.
Brutus
L'eau de ton aqua est vivante. On retrouve rarement la même valeur PH que son eau du robinet. De plus, le PH est une valeur qui peut fluctuer assez facilement. Car le PH est lié aux valeurs KH et Co2. Par exemple, un mouvement trop intense en surface va dégazer le Co2 et donc du coup augmenter le PH. Si le pouvoir tampon (KH) est correct le PH ne devrait pas trop fluctuer.
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
as-tu des cailloux ou des coquillageS dans ton bac, une pompe à air?
filtres-tu sur charbon?
A+
[%sig%]
as-tu des cailloux ou des coquillageS dans ton bac, une pompe à air?
filtres-tu sur charbon?
A+
[%sig%]
-
lithana
oui g kke cailloux blanc acheter en magasin g une pompe a air mais pas de coquillage
pour le charbon en effet je filtre la encore qque jours suite a une maladie des point blancs lundi je l'enleverais
mais mis a part ca mon eau a toujours eu un ph avoisinant des 8
bizzz
pour le charbon en effet je filtre la encore qque jours suite a une maladie des point blancs lundi je l'enleverais
mais mis a part ca mon eau a toujours eu un ph avoisinant des 8
bizzz
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tes cailloux blancs sont vraisemblablement calcaires, les as-tu testé avec de l'HCL avant de les introduire dans le bac?
Enlèves les
Ta pompe à air ne sert à rien surtout si tu as des plantes, enlève-la
Dès que tu le peux, enlèves ton charbon et changes 3 fois de suite à 1 semaine d'intervalle 30% de ton eau et tu verras le résultat
mesure le KH et le PH entre chaque changement pous savoir si le suivant est nécessaire
A+
[%sig%]
Enlèves les
Ta pompe à air ne sert à rien surtout si tu as des plantes, enlève-la
Dès que tu le peux, enlèves ton charbon et changes 3 fois de suite à 1 semaine d'intervalle 30% de ton eau et tu verras le résultat
mesure le KH et le PH entre chaque changement pous savoir si le suivant est nécessaire
A+
[%sig%]
-
neptune
on peut aussi eventuellement prendre une
paruie de ces pierres et y verser du vinaigre dessus si ça mousse attention calcare!!!!
paruie de ces pierres et y verser du vinaigre dessus si ça mousse attention calcare!!!!
-
Michel DAUL(Modérateur)
C'est la réaction d'un acide sur le carbonate qui dégage du CO2.
Plus le produit utilisé est "acide" et plus la réaction est visible ;-)
[%sig%]
Plus le produit utilisé est "acide" et plus la réaction est visible ;-)
[%sig%]
-
lithana
ba les plantes c des fausses je n'est pas la main verte pour les plante d'interieur j'ose a peine imaginer les plante reelle d'aquarium lol pour le reste c ok g pris note et je v appiquer les conseils merci bcp
-
Michel DAUL(Modérateur)
Si tu veux faire de l'aquariophilie, utilise de vrais plantes, elle participent d'une façon très importante à la vie du bac en produisanrt de l'O2 et en consommant les Nitrates
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]