:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Sels minéraux

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

chamble

Sels minéraux

Message par chamble »

Salut,
Je viens d'acheter des sels minéraux PREIS pour Discus, afin de reminéraliser mon eau osmosée. Je précise que je n'utilise, dorénavant plus que de l'eau osmosée. Ces sels suffisent ils a conpenser la déminéralisation de l'eau osmosée?

Vos réponsent sont les bienvenue. A+
Brutus (conseiller)

Re: Sels minéraux

Message par Brutus (conseiller) »

Salut,

Au niveau de la minéralisation, normalement, oui cela est suffisant.

Cependant, j'ai lu dernièrement, qu'il pouvait y avoir un déséquilibre entre GH & KH.

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut Brutus,

Où as-tu lu cela ça m'intéresse, surtout que je ne vois pas pourquoi!

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Salut Michel,

J'ai lu cela, il y a un moment suite à un échange de posts sur Aquabase. Il y avait un lien intéressant qui relatait ce déséquilibre parfois constaté (genre GH6/KH12). Je ne l'ai pas archivé car je n'utilise pas ces produits. Mais je vais essayer de le retrouver ;-)

A+

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Attention!!!!

Ils existent des sels spéciaux pour reconstituer l'eau d'un certain lac d'Afrique ( :triste: je ne sais plus lequel) où le KH est plus élevé que le GH . Je crois savoir (de mémoire) que c'est à cause des sels de Na présent dans cette eau

Dans ce cas si on ne prend pas les bons sels on a cette particulatité

A+

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Très intéressant :-)

Brutus
Dtheater3

Message par Dtheater3 »

en effet j'ai utilisé pendant longtemps des sels spécial Tanganyika (Aquadur de chez JBL) dans de l'eau osmosée : j'obtenais un GH à 8 et un KH à 16. Pour le Malawi, les dosages sont différents, ainsi qu'avec de l'eau de conduite douce (mais avec la pollution en plus !).

Dans mon bac amazonien, j'utilise les sels pour Discus "ReminDiscus" de chez "AquaticNature" (hors de prix), et mes poissons s'en accommodent très bien : ancistrus, corydoras, cardinalis, néons noirs, Aequidens Curviceps, scalaires.....
Je les utilise également pour des cichlidés d'Amérique Centrale comme Cichlasoma Synspilum.

Je viens de commander des sels pour Discus de chez PREIS, je verrai ce que ca donne !
En tous cas au niveau prix, y'a pas photo !