:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nurserie dans un bocal à PR

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jay31
Nageur libre
Nageur libre

Nurserie dans un bocal à PR

Message par jay31 »

Bonjour,

J'ai 2 guppy femelles enceintes. Je souhaiterais savoir si je peux utiliser un bocal à PR (que j'ai déjà) en guise de nurserie. J'y mettrais un petit bulleur et en changeant l'eau assez souvent, cela peut-il suffire (évidemment, je le remplirai le moment venu avec l'eau du bac principal).

Qu'en pensez-vous ???

Merci.
Rena 80 : 92L brut
> 1 molly argentés
> 6 platty
> 5 corydoras
> des centaines de mélanoïdes
Bac asiatique 100L brut
3 PRs
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

je déconseillerais le bocal...

Autant acheter un petit bac en plastique à quelques euros en animalerie.
Il parait que les bocaux ont tendance à déformer et altérer la vision des poissons... Alors bon, si ce sont justement des alevins qui sont soumis a ce traitement j'aurais peur d'avoir un banc de Ray Charles par la suite...

En plus la forme ronde du bocal n'est pas très propice aux alevins qui vont avoir envie de se cacher et de se réfugier dans certains endroits aménagés (mousse de java, etc...).

Pour ce que ca coute, je pense qu'il vaut mieux dépenser les 5-10€ pour avoir une nurserie en bonne et due forme plutot que de réhabiliter un vieux bocal peu pratique...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

j'aurais peur d'avoir un banc de Ray Charles par la suite...
si ils sont aussi bons que lui en musique, tu vas pouvoir devenir riche! :lol: :lol: :lol:

Sinon tu peux trouver des bacs d'une vingtaine de litres en plastique pour 5€ environ, ce qui conviendra mieux à tes poissons.;)
jay31
Nageur libre
Nageur libre

Message par jay31 »

Bon donc il vaut mieux que je trouve un petit bac...

Après, il faut quoi dedans : un chauffage, une filtration, un bulleur, des plantes artificielles, du gravier ???? ou juste de l'eau du bac principal avec changement d'eau fréquent.

Après, à partir de combien de jour je dois les nourrir et quand puis-je les réintégrer dans le bac communautaire (ou les donner à droite à gauche)

Merci.
> 1 molly argentés
> 6 platty
> 5 corydoras
Bac asiatique 100L brut
3 PRs
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

re

le plus important je dirai le chauffage.

Evite la filtration, les petits ont tendance a se faire aspirer et à mourir.
Un bulleur serait le bienvenu mais pas obligatoire.

Par contre les alevins se nourrissent dès leur naissance plusieurs fois par jour en petite quantité.
jay31
Nageur libre
Nageur libre

Message par jay31 »

Merci.

Et, est-il possible de les laisser quelques jours dans le poindoir le temps que je leur installe leur petit nid douillet (en fait, que j'achete le chauffage, j'ai pas trop le temps là).

Pour le bulleur, je peux installer une dérivation depuis le bulleur du bac communautaire vers leur bac mais pas trop fort je présume.

Ensuite, si pas de filtration, changement d'eau tous les combiens ?

Jérôme.
> 1 molly argentés
> 6 platty
> 5 corydoras
Bac asiatique 100L brut
3 PRs
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

si tu n'as pas le choix pour garder tes petits, tu es obligé de les mettre dans la nurserie mais cela doit rester le moin lontemps possible.

Es tu sur de garder tous les petits? si j'étais toi je laisserai la mere dans le bac principal, si il est bien planté, seul les plus forts survivront, ça évite déjà la surpopulation.;)

Pour les changements d'eau, je dirai tous les 4jours me semble bien, apres à toi de voir plus ou moin avec l'état du bac.
Yam
Nageur libre
Nageur libre

Message par Yam »

toulonnais83 a écrit : si ils sont aussi bons que lui en musique, tu vas pouvoir devenir riche! :lol: :lol: :lol:

Sinon tu peux trouver des bacs d'une vingtaine de litres en plastique pour 5€ environ, ce qui conviendra mieux à tes poissons.;)
Si tout vas bien je devrais recevoir un aqua de 56L moi pour faire hopital , quarantaine , nurserie , ...