:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

merci pour ces premiers conseils mais j'en redemande!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

voleau

merci pour ces premiers conseils mais j'en redemande!

Message par voleau »

la pompe externe eheim 2213 est elle conseillé pour un bac de 240l? pour le modérateur qui m'a répondu il y a 2 semaine: me conseille tu l'achat d(une cuve dans une grande surface lors de promos, je veux réaliser un aquarium d'eau douce, planté, pour le type de poissons je sais pas j'ai pas tester l'eau du robinet...

j'arrive pas à trouver un site de vente acceptable an niveau prix ou proche de nantes ( le merveilleux europrix me proposait la cuve a 90 +62 de frais de port!! )

est il préférable de faire l'aquarium avec des achats de matos a part ou un tout fait dans le commerce vaut il le coup?

il est vrai que j'ai peur de me lancer vu les prix meme si je sais que l'aquariophilie coute cher!! mais quand meme y'a bien des solutions!!!! j'ai envie de voire mes petites bebetes grandissent et j'ai peur que l'étape achat me face renoncer :crazy: :triste: :beer: :crying:
007

Re: merci pour ces premiers conseils mais j'en redemande!

Message par 007 »

En vpc il y a aussi le site de poisson d'or (situé en Belgique). Mais leur site web est incomplet et il faut télécharger ou acheter (5 euros) le catalogue. Livraison par Sernam, pour une cuve de 240 litres ça devrait pas dépasser 30 euros (demander par mail).
Pour la grande surface je pense que ça vaut le coût : j'ai déjà acheté les promos de grandes surfaces et je n'ai jamais eu de problème, au pire tu remplaces la pompe et tu rajoutes un néon mais ça te reviendra moins cher que de tout faire (par contre la qualité sera meilleure puisque tu choisis tout).
Grosse Bulle

Message par Grosse Bulle »

Pour un 240l,je mettrais plutôt une 2215(le supplément de prix ne doit pas être énorme!)Car,non seulement,tu as un débit un peu plus important mais le volume du filtre est supérieur,donc tu le nettoyes moins souvent.Et si tu trouves que ça donne trop,tu peux la brider avec un robinet en sortie.Pour mon 160l,j'ai une Eheim 2215 et elle me donne entière satisfation!
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

A moins que tu ne veuilles faire une cuve ouverte avec éclairage par lampe HQI, je te conseille les cuves vendues dans les grands magasins de distribution

Même si il te faudra rajouter un tube et, peut-être, changer la pompe, le prix est valable
Ces bacs sont pratiquement toujours fournis avec un bac à décantation interne

Il vaut mieux attendre un peu (et faire grossir la tirrelire) que de faire les choses à moitié comme je l'ai vu parfois sur ce FORUM ;-)

A+

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Salut, il est vrai que le matos en grande surface est tirée sur les prix, de ce fait, la gallerie est souvent a refaire, et le systeme de filtration est souvent insufisant ou de mauvaise qualité.

La cuve en elle meme a rien a redire puisque c est toujours du verre collé.

Quand je dit refaire, c'est de remplacer le tube existant par un vrai tube adapté : sylvanai aquastar ou autre tube "daylight"
Ajouter egalement un ou 2 autre tube pour avoir environ 1W pour 2 litre d'eau utile...

Question filtration, les decante sont souvent trop petite, et les masses filtrante fournies se resumes a une grosse mousse bleu.

La pompe quand a elle a souvent un debit trop limite ou est de mauvaise qualité.

Pour ton filtre externe, compte un filtre capable de filtrer 3 a 4 fois le volume d'eau utile de ton bac par heure.

Attend un peu, il ya souvent des promos interressante au alentours des fetes de noel...

Et puis comme le dit Michel, mieux vaut partir avec un peu plus en poche que pas assez.

A+

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Re,

l'idéal est que l'ensemble du volume des masses filtrantes correspondent à 10% du volume d' eau à traîter ;-)

L'ajout d'un filtre extérieur est donc intéressant si on s'en sert uniquement pour la filtration mécanique (entretien plus facile) en gardant la décantation comme filtration biologique plus lente(entretien moins fréquent)

[%sig%]