:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plante à bulbe...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
aquatupense?
Nageur libre
Nageur libre

plante à bulbe...

Message par aquatupense? »

Bonjour :D .
Voilà, c'est le printemps, la saison des fleurs et des bébés...
Je me suis dit: comment faire entrer un peu de printemps dans nos petis aquariums?...
...et là: :idea: !
Pourquoi ne pourrait-on pas mettre des plantes à bulbes dans nos aquariums? hein? c'est vrai, ça, pourquoi?
Voilà mon idée
Image
On fait un support dans l'aquarium, avec une racine ou un éboulis fixé, et dessus on pose le bulbe (jacynthe, crocus, ou narcisse,etc..) qui va fleurir en quelques semaines à la surface de l'eau. bien sur il faut que ce soit un aqua non couvert..

Que pensez-vous de cela? savez vous si il y a des bulbes toxiques? Voyez vous d'autres incohérences?
Un poisson dans un aquarium, c'est comme une fleur dans un pot: décoratif, domestique, dépendant.
Marko
Nageur libre
Nageur libre

Message par Marko »

Ben tu peux essayer si ça te fais plaisir, mais nettoie le bien avant : terre, peau morte et compagnie. Des bulbes toxiques aucune idée, je pense pas

Par contre une fois qu'il aura fleuri remet le en terre qu'il fasse des reserves pour l'année prochaine, parceque dans l'eau il va etre en carences
10 L : Atyaephyra desmarestii, Aphyosemion australe
30 L : Jeunes Red Cherry
54 L : Caridina sp. "Tiger", Red Cherry
galac
Juvénile
Juvénile

Message par galac »

tu sais que les lotus aquatiques sont supers jolis, sont des pantes à bulbes AQUATIQUES et que si tu as les bonnes conditions ils font de trés jolies fleures :wink:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Tu es sûr que ces bulbes se maintiennent dans uniquement de l'eau et sans sol? Les narcisses, jacinthes et crocus se plantent, non? Parce que si ils pourrrissent dans le bac, tu auras tout gagné.... Et les rares fois où j'ai mis des amaryllis uniquement dans de l'eau, vive l'odeur!
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

J'ai de la concurrence sur Paint ! :evil:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges