bonjour, j'ai maintenant mon aquarium depuis 6 semaines beaucoup de morts ont été accusées dont certaines inexppliquées surmement dues aux nitrates et d'autres dues à des problèmes de bactéries. L'aquarium à donc été traités avec du tétra medica général tonic pour eliminer tout les problèmes eventuels. lLa température est à 26 l'eau est douce, et un peu trop riche en nitrate;(vive la bretagne !!!!)changée tout les 10 jours.
Bon bref il y a une semaine j'ai remarqué que mon cory avait les barbillons effilichés, il y a trois jours il saigné à la nageoire, et aujourd'hui il est penché à 90 ° par moment et à un gros problème de barbillons. ils n'y a que des cory dans l'aquarium, et des alevins de guppy; au fond des galets , du sable,et quelques grosses pierres assez plates. que faire ?? comment réparé ses barbillons ? est ce que ça repousse ? estce qu'il y a moyen de tenter quelquechose avant qu'il meurt pour l'instant il est isolé;
corydoras malade
Modérateur : Nicolas
-
Mich
Re: corydoras malade
Salut,
J'ai plusieurs questions :
1/ la capacité de ton bac
2/ Les paramètres (PH KH GH NO2 NO3 ....)
3/ As-tu attendus 4 semaines avant de mettre tes poissons (pic de nitrites) ?
Ensuite, les corydoras et les guppys ne vivent pas dans les mêmes paramètres d'eau, les cory sont des poissons fouisseurs ce qui veut dire qu'il aiment fouiller le sol, c'est pour cela que l'on préfère du sable ou autre petit gravier pour cette espèce, de plus les pierre que tu as mises (les plates) sont peut-être tranchantes par endroit ce qui expliquerai ses blessures
A+
Mich
J'ai plusieurs questions :
1/ la capacité de ton bac
2/ Les paramètres (PH KH GH NO2 NO3 ....)
3/ As-tu attendus 4 semaines avant de mettre tes poissons (pic de nitrites) ?
Ensuite, les corydoras et les guppys ne vivent pas dans les mêmes paramètres d'eau, les cory sont des poissons fouisseurs ce qui veut dire qu'il aiment fouiller le sol, c'est pour cela que l'on préfère du sable ou autre petit gravier pour cette espèce, de plus les pierre que tu as mises (les plates) sont peut-être tranchantes par endroit ce qui expliquerai ses blessures
A+
Mich
-
Pierre
Re: corydoras malade
Mich a raison : mais la nature du sable aussi joue. Si c'est un quartz tranchant, même fin, c'est défavorable.