:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bouteille co2

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

cedric

bouteille co2

Message par cedric »

salut
encore moi j'aurai voulu savoir si les bouteille de co2 de500g utilisee pour la soudure etait les meme que celle pour l'aquariophilie etaussi ou je pourrai trouver un detendeur
merci a+
Nicolas (modérateur)

Re: bouteille co2

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour Cedric :th)

:warning!: Je vous déconseil d'utiliser le CO2 destiné aux industrie lourde car les conditions de fabrication et de stockage ne sont pas adapté pour des êtres vivants.

:note: Si vous choisissez tout de même d'utiliser du CO2 industriel (il est moins chère), assurez vous de sa puretée avant de l'utiliser.

:+: Certaine industrie alimentaire ou hopitaux utilisent du CO2, c'est celui la que je vous conseil d'utiliser.

:bye: Aquatiquement,
Nicolas.
Pascal22

Re: bouteille co2

Message par Pascal22 »

Bonjour,
Je suis également à la recherche d'un système CO2 qui serait moins onéreux que les sytèmes JBL etc...
Je me suis renseigné chez 1 distributeur de bière qui a du CO2 pour la bière pression.
il est d'accord pour me laisser une bouteille avec des prix qui paraissent intéressants:
la consigne pour 1 bouteille de 10kgs (n'existe pas en + petit, tant pis) 83 euros qui seront remboursés si un jour j'arrête l'aquariophilie et que je ramène ma bouteille .
Pour la recharge CO2, il faut compter 40euros HT (pour 10kgs, à mon avis j'en ai pour quelques bons mois).
J'ai commencé à me renseigner sur les détendeurs. j'ai vu qu'il en existait pour des mélanges Argon /CO2 et avec un débit de 25litres/ heure.
Je vais me renseigner de plus près cette semaine et je te ( et vous) tiens au courant .
a+