:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Changer les filtres ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Edward
Juvénile
Juvénile

Changer les filtres ?

Message par Edward »

Bonjour.

Je voudrai savoir si il fau changer la ouate, les céramiques au bou de 1ans, 2ans par ex ? Et les mousses aussi ?

Merci.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pour moi, non. Si elles sont rincées de temps en temps du moins...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Edward
Juvénile
Juvénile

Message par Edward »

Mais si on rince la ouate et les céramique sa va enlever les bactéries...

Bien sur quand je fait mon chengement d'eau, je lave les mousses dans l'eau du bac que j'ai enlever.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

En fait, les céramiques, si elles ne servent que de support bactériologique, tu ne dois jamais les sortir de ton filtre. Le perlon par contre, tu peux te contenter de les rincer une fois par mois.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Edward
Juvénile
Juvénile

Message par Edward »

Le perlon ?

Moi j'ai de la ouate et des céramiques pour le support bactériologique.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

ouate = perlon
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

La ouate, moi je la rince plus souvent que ça et je la change régulièrement car ça s'encrasse vite et ça risque même de se colmater, arrivé à un certain point de saleté...
Image
Edward
Juvénile
Juvénile

Message par Edward »

Ok, donc je rince dans l'eau de l'aquarium la ouate alor ? Et les céramique je les touche pas ?

Il y a déja une grosse mousse a petit pores qui est en premier, que je lave dans l'eau de l'aqua que j'enlève toutes les semaines.
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

oui ne touche pas aux céramiques