:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème de surpopulation

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
oborandy
Oeuf
Oeuf

Problème de surpopulation

Message par oborandy »

Bonjour,

j'ai un gros problème de surpopulation.
J'ai acheté mon premier aquarium 60x30x35 fin janvier après 3 semaines, j'ai commencé à mettre 10 néons, un trio (2F/1M) de guppy et un ancistrus. Une semaine après je m'aperçois qu'une des femelles a fait plein de petits.

Maintenant je me retrouve avec 17 alevins qui auront bientôt la taille des néons ! Ils n'ont pas été mangés par les parents sauf que j'ai découvert que la femelle a de nouveau mis au monde pleins d'autres alevins !!!

Je ne sais vraiment pas quoi faire ? J'aimerais bien aimer faire la nature mais cela ne veut pas se faire ! Ca nage de partout et ça grandit à une vitesse impressionnante !
dorisss
Oeuf
Oeuf

tout pareil pour moi...

Message par dorisss »

Désolée pour toi mais ton histoire m'a fait sourire car elle me rappelle étrangement la mienne... Je cherche des solutions depuis la deuxième génération de guppys car je ne veux pas les voir prolifèrer au détriment de mes autres espèces... Pour l'instant, la seule chose que j'ai trouvé c'est de limité la quantité de nourriture et laisser à mes poissons une journée de jeûne par semaine. Du coup, ca limite le taux de survie de mes alevins à trois ou quatre par portée. Ce n'est pas l'idéal, mais ca me laisse un peu de temps pour trouver une autre solution (je cherche un poisson plutot carnivore que je pourrait introduire mais je n'ai pas encore trouver la perle rare!)
Bon courage!

dorisss :wink:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

C'est tout le problème de maintenir des guppys dans un petit bac car il n'existe pas de prédateurs qui peuvent vivre dans ce volume :?